Quel prénom vietnamien choisir ?

Choisir un prénom vietnamien
Choisir un prénom vietnamien
Vous attendez un heureux évènement et vous rêvez d’exotisme ? Laissez-vous tenter par un prénom vietnamien ! Pour faire votre choix, consultez sans plus attendre la liste des prénoms vietnamiens qui vous est proposée sur Pratique.fr. 


Pourquoi choisir un prénom vietnamien ?

Tout comme en Corée ou en Chine, les Vietnamiens peuvent choisir un nom commun pour nommer leur enfant. Alors que les possibilités pourraient être infinies, ou presque, les parents choisissent souvent les mêmes prénoms pour leur fille ou leur garçon car les mots portant chance sont évidemment les plus recherchés.  

Un prénom vietnamien pour fille évoque souvent des éléments en lien avec la nature comme les oiseaux ou les saisons. Ainsi, le prénom Dieu Hang voudrait dire "douce lune" et en aurait le sens d’hirondelle. Un prénom vietnamien pour garçon est souvent inspiré de qualités particulières en lien avec son caractère et son intelligence. Le prénom Haï signifie "dévouement, altruisme", Dung a le sens de "courage" tandis que Tao signifie "respectueux de ses parents".

Le saviez-vous ? Au Vietnam, le nom d’une personne se compose de trois éléments distincts : le nom de famille (généralement celui du père), le mot intercalaire (même si ce dernier disparaît peu à peu au fil des générations) et le prénom en tant que tel. 

Quel prénom vietnamien pour un garçon ?

Voici une liste des prénoms vietnamiens les plus courants pour les garçons :




Quel prénom vietnamien pour une fille ?

Et une liste des prénoms vietnamiens les plus courants chez les filles :