Quelle couleur choisir pour ses placards et étagères ?

Article mis à jour le 
Placards et étagères colorés
Placards et étagères colorés
Il existe plusieurs manières de personnaliser ses placards et ses étagères. Choisissez les couleurs qui vous inspirent pour chaque pièce. Pour mieux vous orienter dans les nuances de couleurs, voici quelques idées.


Valorisez votre placard à travers les couleurs

Dans votre chambre, la couleur de votre placard peut contribuer à créer l’ambiance que vous cherchez, relaxante, calme ou énergisante. Pour un mur de couleur beige ou crème, optez pour un placard foncé : marron chocolat ou gris. Pour un aspect simple, contemporain, mais élégant, misez sur le blanc. Idéales pour la chambre d’une petite fille, les couleurs rose et violet ont les vertus de chasser les mauvaises pensées. Pour les garçons, privilégiez des couleurs plus sobres comme le bleu et le gris.

La couleur bleue s’adapte très bien à une salle de bain et s’harmonise parfaitement avec un mur blanc qui reflète l’hygiène et la propreté. Par ailleurs, le rouge, en plus d’être moderne, donne de la vivacité et de l’énergie à l’atmosphère de la pièce.

Pour garder le style simple et minimaliste d’une cuisine, choisissez un placard d’un bleu franc ou d’un vert émeraude qui trancheront avec le reste de la déco. Le blanc ou le gris clair s’accordent bien à un mur bleu turquoise ou azur pour créer une ambiance apaisante. Un mur aux couleurs toniques comme l’orange ou le rouille se marie très bien avec des placards marron clair qui illumineront ainsi la pièce. En jaune clair, ocre ou moutarde, votre placard donnera une atmosphère plus gaie et chaleureuse à votre cuisine. 

Quelques idées pour relooker ses étagères

Dans une salle de séjour à espace restreint, optez pour des étagères murales de couleurs vives. En effet, elles sont peu encombrantes et apportent de la modernité à votre pièce. Pour un look flashy, le rouge, le jaune ou encore l’orange feront l’affaire.

Quant aux étagères sur pieds, elles sont idéales pour leur design. Le blanc est essentiel car il se combine parfaitement à toutes les couleurs. Si vos murs sont blancs ou gris, vous pouvez céder à la fantaisie en choisissant des étagères de toutes les couleurs.

Créez une ambiance plus gaie, enfantine et rêveuse en mélangeant des couleurs primaires telles que le bleu, le rouge,  le vert ou le jaune.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".