Quelle robe choisir selon sa morphologie ?

Quelle robe correspond à votre morphologie ?
Quelle robe correspond à votre morphologie ?
Pour se rendre à un grand événement ou pour sortir en ville, quelle que soit la saison, rien de tel que de porter une robe ! Ce vêtement typiquement féminin reste incontournable dans notre garde-robe. Afin d’éviter toute fausse note dans votre look, identifiez votre morphologie ! A, V, H, O ou 8, faites vos jeux !


Une robe fluide pour la morphologie en pyramide

Le type pyramidal, ou morphologie en A, se caractérise par des hanches plus larges que les épaules. C’est l’apanage de la féminité et de la sensualité ! Avec une telle silhouette, à vous les décolletés ! Les petites poitrines seront idéalement mises en valeur par un col en V, ce qui équilibrera la silhouette en effaçant les hanches au profit des épaules. Vous pouvez également vous tourner vers les robes taille empire qui permettent d’élancer votre poitrine et votre buste fin. Optez pour un tissu souple pour marquer le corps et cacher vos hanches, notamment grâce à l’effet vaporeux d’une robe ample.

La robe chasuble avec une morphologie pyramide inversée

Dans cette morphologie, lLe buste et les épaules sont larges, tandis que les jambes sont fines et le bassin étroit. Si vous avez ce genre de morphologie en V, vous devez mettre l’accent sur vos jambes et vos hanches, et cacher vos épaules.

Ce qu’il vous faut, c’est une robe à manches ou à col montant pour affiner la largeur de votre carrure. Montrez vos gambettes avec la robe chasuble en optant pour un modèle au-dessus des genoux et des petites manches ou des manches 3/4.

La morphologie en sablier et la robe fourreau

Vos hanches sont aussi larges que votre buste ? Atout majeur : la silhouette en 8 est dite ultra glamour ! Et pour la mettre en avant, vous allez jouer sur les volumes et marquer votre taille avec une robe en maille.

Bien que vous puissiez presque tout vous permettre, vous ne devez pas pour autant trop en faire. Dites non aux mélanges d’imprimés, et surtout, éloignez les volants de votre corps si vous décidez de porter de la dentelle. Le stretch ou la robe trop droite à effet sac est à bannir définitivement. Privilégiez plutôt la robe saharienne ou patineuse et osez porter, pour les grandes occasions, la robe fourreau qui ne va exceptionnellement qu’à votre morphologie.

Adoptez la robe-chemisier pour votre morphologie ovale

Pour la morphologie en O, les épaules sont fines mais les hanches sont moins larges que celles de la silhouette en pyramide. Les femmes qui ont cette morphologie ont souvent une poitrine généreuse.

Vous devez accentuer votre côté féminin en cachant vos hanches pour faire ressortir vos épaules. Optez pour des couleurs comme le rouge très glamour ou le color block et portez des robes avec de gros motifs. Préférez les tissus fluides et le col carré si vous avez une poitrine généreuse. La robe-chemisier dont le boutonnage dissimule l’estomac est idéale pour vous.

La robe cache-cœur destinée à toutes les silhouettes

Adaptée aussi bien aux femmes rondes, minces ou affichant une morphologie en H, la robe cache-cœur dessine parfaitement votre silhouette. Mettez votre poitrine en valeur avec un col rond et superposez les mousselines selon vos goûts. Vous pouvez porter sans hésiter de grosses fleurs ou des formes géométriques. Faites ressortir votre féminité avec une robe cache-cœur ou une robe "housse" si elle n’est pas serrée.