Quels accessoires pour se mettre en valeur ?

Choisir ses accessoires pour se mettre en valeur
Choisir ses accessoires pour se mettre en valeur
Une tenue sans accessoire, c’est un peu comme un repas sans fromage : triste. Si vous avez peur de commettre un impair au moment de finaliser votre look, tenez-vous-en à cette règle de base : il faut choisir des accessoires proportionnels à votre carrure. Si vous êtes grande, optez pour des grandes pièces. Evitez la micro pochette ou la fine chaîne dorée, elles passeraient totalement inaperçues. Pareil si vous êtes menue, ne portez pas d’accessoires volumineux qui vous voleraient la vedette.


Votre teint : froid ou chaud ?

Eh oui, même le teint est catégorisé ! Pas de panique, il est très facile de savoir à quel type votre teint appartient. Regardez vos veines : si elles virent au bleu, vous avez le teint froid, si elles tendent vers le vert, vous avez un teint chaud. Sinon, référez-vous à votre iris et observez les petites tâches jaunes ou grises qui y apparaissent : les jaunes signifient un teint chaud et les grises, un teint froid.

Pour les teints chauds (peau mate, caramel ou dorée), adoptez les couleurs chaudes comme l’or, le rouge, le jaune… N’hésitez pas à porter des bijoux en or ou dorés comme les bracelets manchettes dorés et les colliers noirs ou or/noir.

Si vous avez le teint froid (peau claire ou très foncée), privilégiez l’argent, le bleu ou le vert. Que cela ne vous empêche pas de porter d’autres couleurs évidemment ! Ce sont juste les couleurs qui vous iront le mieux.

Si vous n’arrivez pas du tout à déterminer si vous êtes plutôt du côté froid ou chaud de la force, réjouissez-vous, il y a fort à parier que vous avez le teint medium : tout vous va !

La forme du bijou pour vous mettre en valeur

Les colliers

Si vous avez un visage rond, optez pour les colliers qui tombent en V comme les sautoirs qui, en plus d’affiner votre visage, mettent aussi en valeur le buste et attirent le regard sur le décolleté. Pour les femmes aux formes généreuses, ne vous encombrez pas de colliers avec des grosses perles ou des pendentifs imposants.

Les boucles d’oreilles

Pour choisir vos boucles d’oreilles, tenez compte de la forme de votre visage. Ne faites surtout pas l’erreur de choisir des boucles d’oreilles de la même forme que votre visage, contrebalancez ! Pour un visage rond, évitez les créoles, les modèles circulaires et imposants. Inversement, si vous avez un visage rectangulaire, les créoles vous iront à ravir.

Les visages carrés et en forme de cœur admettent tous les types de bijoux. N’oubliez pas, les boucles d’oreilles illuminent le visage ! Si vous optez pour un modèle pendant, il faut qu’il tombe juste au niveau des mâchoires pour allonger le cou et le visage, sinon, vous obtiendrez l’effet inverse.

Le mariage de la tenue et des accessoires

Habillez-vous, maquillez-vous et seulement après, choisissez les accessoires. Pour vous mettre en valeur sans risquer d’en faire trop, limitez-vous à trois accessoires (bijoux) : une bague, un collier et des boucles d’oreille ou un bracelet, un collier et une broche.

Attirez l’attention sur une partie de votre corps : votre cou, vos oreilles, votre poitrine ou vos mains et en fonction, optez pour un et un seul bijou bien voyant ; les deux autres devront être plus discrets.

Enfin, essayez d’être le plus cohérente possible avec vos accessoires : ne mélangez pas les couleurs inconciliables (entre autres : argenté et doré), cela romprait l’harmonie et la subtilité de votre tenue.