Quels sont les atouts d'une lame d'eau pour piscine ?

Lame d'eau pour piscine
Lame d'eau pour piscine
Il existe divers accessoires pour les piscines. Parmi eux, on trouve la lame d'eau. Décorative, relaxante, pouvant être installée à divers endroits... Quels sont donc les différents atouts de cet accessoire qui a de plus en plus de succès ? Voici nos réponses.


Qu'est-ce qu'une lame d'eau ?

La lame d'eau est une animation aquatique. Il s'agit simplement d'un mince rideau d'eau qui se jette dans votre piscine. Elle est en règle générale alimentée par le circuit de filtration de la piscine et située au niveau des buses de refoulement. Il est aussi possible qu'elle dispose d’une pompe et de tuyaux indépendants, solution parfaite lorsque la lame est ajoutée à la piscine après la construction de cette dernière.

Elle peut être installée à divers endroits

À 30 ou 40 centimètres du bord de la piscine, encastrée dans un mur jouxtant le bassin de votre piscine ou encore sous la margelle (bordure de la piscine), la lame d'eau a l'avantage de pouvoir être installée à divers endroits. 

La lame d'eau pour piscine est aussi décorative

Autre atout de la lame d'eau, celle-ci apporte un petit plus à votre piscine. Il existe différents modèles de lames, du plus discret au plus imposant. Certaines sont même équipées de LED et d'autres ont des formes originales. En matière de lames d'eau pour piscines, il y en a donc pour tous les goûts mais aussi pour tous les budgets.

La lame d'eau pour piscine est relaxante

Si vous aimez le bruit de la pluie ou encore celui des vagues lorsque vous êtes en bord de mer, nul doute que la lame d'eau est faite pour vous ! Imaginez-vous dans votre piscine, les yeux fermés, en train d'écouter le bruit de l'eau qui s'écoule... Un moment à la fois relaxant et apaisant, idéal après sa journée de travail ou pour se détendre lorsque le week-end arrive.

La d'eau intégrée©, une exclusivité Caron Piscines

La lame d'eau intégrée© aux couvertures automatiques immergées est une exclusivité Caron Piscines. Son fonctionnement peut être déclenché manuellement ou bien lié à la commande d’enroulement et de déroulement du volet. L'avantage de la lame d'eau intégrée© ? Elle permet de maintenir les impuretés déposées sur le volet et sur le plan d’eau afin que celles-ci soient plus faciles à récupérer lors du nettoyage. En outre, elle ajoute une touche esthétique à l'ensemble et peut être équipée d'un discret bandeau d’éclairage LED (blanc ou couleurs).