Quels sont les basiques d’une garde-robe ?

Quelles sont les pièces basiques à avoir dans son armoire ?
Quelles sont les pièces basiques à avoir dans son armoire ?
Quelle femme pourrait se passer d’une garde-robe bien remplie et top tendance ? Été comme hiver, les anciens vêtements font place aux nouvelles collections. Cependant, une partie de votre armoire reste indémodable malgré les années qui passent. Alors, quels vêtements doivent ab-so-lu-ment figurer dans vos placards ? Suivez le guide !


La chemise blanche

La chemise blanche n’est pas seulement réservée à ces messieurs. Pour un look décontracté, choisissez une chemise droite un peu ample à marier avec un jean, un slim ou une jupe.

Et pourquoi ne pas essayer la chemise sans repassage ? Un modèle 100 % coton, doux, aéré et garanti sans faux-plis convient à tous les styles.

Pour aller au travail, il vous suffira de la combiner avec un pantalon ou une jupe à coupe droite de couleur sombre.

Le jean

En matière de jean, on a l’embarras du choix. Le jean droit, le jean slim et les autres, on connait. La combinaison jean-chemise pour aller au travail, on connait aussi.

Innovez un peu en portant votre jean avec une chemisette en flanelle à imprimés ou à motifs et même un pull moulant en laine à col roulé ou à col en V.

Pour avoir un style original et glamour, il ne faut pas hésiter à inventer. Osez le look parigot ou marin avec un tee-shirt à rayures, le foulard et le béret, ou bien la marinière avec un jean boyfriend ou bootcut. Look bobo-décontracté garanti !

La veste

Choisissez votre veste selon le look que vous souhaitez avoir. La veste droite ou cintrée trouve sa place dans votre garde-robe toute l’année. Portée sur une chemise ou sur une robe, la veste vous donnera un look de working girl.

Combinée avec un tee-shirt, un top ou même une tunique, elle vous assure un style décontracté et chic. N’oubliez pas de porter la veste adaptée à la saison (laine, toile de coton…).

La veste en jean est également un grand classique. Elle se porte aussi bien avec une tunique mi-cuisse qu’avec une robe ou un tee-shirt. Associée à une chemise, elle vous donnera un air de mannequin.

Le trench

Le trench, c’est le vêtement de l’automne et de l’hiver. À col large ou à col étroit, c’est à vous de choisir.

En matière de couleurs, choisissez au feeling ! La mode est au flashy, alors on sort les trenchs rouges, verts et même jaunes.

Peu importe la coupe, ce vêtement vous ira parfaitement. Évitez les vêtements cintrés si vous êtes ronde et dites non au trench ample si vous avez une silhouette élancée.

La robe noire

La petite robe noire est idéale pour toutes les occasions. Vous allez au travail ? Une petite robe noire dans le genre tunique à manches courtes, longues ou même sans manches vous ira à ravir.

Un modèle plus ample et blousé avec un effet transparent est recommandé si vous restez chez vous ou si vous comptez faire une balade entre copines.

Et pour les soirées habillées, rien ne vaut une robe bustier ou une coupe asymétrique. Une robe longue digne des grandes stars hollywoodiennes conviendra à toutes les silhouettes et vous donnera un look glamour et chic !

La jupe crayon

La jupe crayon convient à toutes les morphologies, à condition de savoir comment l’assortir. Si vous êtes petite, un modèle arrivant jusqu’aux genoux sera parfait. Par contre, si vous êtes grande, une jupe crayon plus courte flattera votre silhouette.

Les modèles taille haute légèrement fendus et des chaussures fines iront parfaitement aux femmes rondes, et une jupe crayon pas trop longue avec un top moulant fera le bonheur de celles qui sont fines.

Les escarpins

À porter en soirée ou au travail, les escarpins vous accompagnent partout et en toute saison.

Pour un look totally working girl, optez pour des chaussures à talons hauts carrés ou aiguilles. Avec un pantalon cigarette ou un jean slim et une chemise, l’effet est garanti !

Les escarpins mariés à des collants et une tunique vous donneront un look plus décontracté. Combinées à une jupe ou à une petite robe, ces chaussures vous assureront un côté sexy et glamour.

Les baskets

Quoi de plus confortable que les baskets ? Vous devez les choisir selon l’usage que vous leur réservez.

Un modèle à talons épais ira parfaitement avec la combinaison short-shorty et petit haut des tenues de sport.

Les amoureuses de nature et de randonnées opteront plutôt pour un modèle léger à semelle crantée à porter avec une tenue décontractée style short baggy, chaussettes épaisses, treillis et panama.

Le tee-shirt blanc

Tout comme la chemise blanche, le tee-shirt blanc est un passe-partout. Peu importe votre style, ce vêtement vous ira toujours à la perfection.

Combiné à un pantalon droit et des escarpins, ce tee-shirt vous assure un look classe, mais décontracté.

Le tee-shirt avec une jupe ou un jean, c’est le style "jeune" assuré !

Ce vêtement peut même se porter avec une robe les jours d’été.

Et la tendance actuelle, c’est la customisation ! Décorer un tee-shirt blanc basique avec des photos, des paillettes ou des éléments déco vous permet de vous composer un look unique qui vous correspond à 100 %.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".