Quels sont les fashion faux-pas à éviter ?

Quelles sont les bonnes associations de vêtements ?
Quelles sont les bonnes associations de vêtements ?
Pour avoir le look le plus top et le plus glamour de tous, il n’y a qu’une seule règle : éviter absolument les fashion faux-pas. Une couleur mal assortie ou un motif qui jure, et c’est toute votre réputation de fashionista qui est remise en jeu ! Voici quelques conseils pour être toujours au top, sans risque de fausse note !


Les rayures pour qui de droit

Si vous êtes ronde, oubliez les rayures horizontales. Celles-ci ont la vilaine manie de tasser la silhouette et d’élargir les hanches. Tout le contraire de ce que l’on veut ! Préférez les rayures verticales qui, inversement, affinent et amincissent.

Du coup, les rayures verticales sont plutôt déconseillées aux personnes longilignes, qui paraîtraient plus grandes que d’habitude. Entre effet "grande perche" et silhouette-boule, il faut trouver le juste milieu !

Fini les leggings

Pantalon, pas pantalon… Les leggings sont sujets à débat et la mode a tranché ! Ce vêtement si souvent associé à une tunique et quelques accessoires a tout intérêt à être oublié au fond du placard. Au lieu de galber vos jolies jambes, il les épaissit, ce qui a pour conséquence d’alourdir la silhouette. De plus, son côté ultra moulant ne met pas forcément vos lignes en valeur… On dit stop !

Petit conseil si vous êtes accro à la tunique : avec une tunique longue, des collants opaques ; avec une plus courte, un pantalon skinny. Dans les deux cas, le résultat est bien plus élégant !

Les bons accessoires avec les bons vêtements

Pour les accessoires, c’est comme le reste : choisissez-les… à votre taille ! Vous êtes plutôt ronde ou vous en imposez ? Laissez les micro-bijoux aux jeunes filles graciles et affirmez votre style avec un gros collier ou des boucles d’oreilles over-size. Si au contraire vous êtes toute menue, soulignez la délicatesse de votre poignet par un fin bracelet, qu’il soit en tissu ou en métal.

Côté sac, on suit le même principe. Vous êtes petite et ronde ? Un sac à main style cabas vous ira mieux en toute circonstance qu’une mini-pochette de soirée. Pour les femmes fines, laissez tomber les grands fourre-tout qui cachent votre silhouette. A vous les petits sacs qui s’accordent à votre allure élancée !

Coloré, mais pas trop

La petite touche de couleur, c’est toujours bien dans la journée ou en soirée, mais il ne faut pas trop en faire. Le fashion faux-pas à éviter, c’est TROP de couleurs (style perroquet exotique) dans une tenue. Un look arc-en-ciel ne conviendra ni à vous ni aux personnes alentour - pensez à leurs pauvres yeux !

Ce qu’il faut faire, c’est se limiter à 3 couleurs différentes, sauf si certaines d’entre elles sont de la même nuance (bleu clair et bleu pastel…).

Bannissez les collants couleur chair

Les collants couleur chair peuvent devenir vos pires ennemis. S’ils sont trop brillants, vous ressemblerez à une Barbie, trop épais ça fait look de grand-mère, trop foncés ça fait bronzage raté… Non, les collants couleur chair sont définitivement à bannir !

Pour les remplacer, pensez aux collants noirs, toujours chics et discrets, ou osez les jambes nues ! Sinon, si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement, visez une couleur qui se rapproche le plus possible de votre carnation pour un rendu plus naturel.