Quels meubles choisir pour optimiser l'espace d'une salle de bain ?

Article mis à jour le 
Meubles de rangement pour la salle de bains
Meubles de rangement pour la salle de bains
Les serviettes, les brosses à dents, les shampoings et les autres outils devront être là où il faut. En effet, la salle de bain est plus agréable lorsqu’elle est bien rangée. Cette raison vous pousse à optimiser l’espace de votre pièce d’eau. Que cette dernière soit petite ou grande, de nombreuses variétés de meubles existent afin de vous satisfaire. Voici quelques exemples de mobilier qui pourront vous servir à faire un choix.


Le meuble vasque ou lavabo

Passez d’un simple lavabo céramique à un meuble vasque moderne. Cette technique devient plus courante, car elle permet de gagner de l’espace pour le rangement. Ces derniers possèdent plusieurs niveaux et tailles. Placez par exemple les serviettes en bas, les affaires de toilette au milieu et le maquillage en haut.

Des étagères multiples

Vous pouvez créer plus de rangement dans votre salle d’eau en multipliant les étagères. Si la salle d’eau est trop étroite, considérez la moindre zone vacante afin d’y installer des rangements. Faites paraître la pièce plus grande en privilégiant la couleur blanche. Pensez également à des petites étagères placées en bout de la baignoire. Celles-ci doivent accueillir les serviettes et les autres accessoires de toilette.

Le tablier de la baignoire

Exploitez le tablier de la baignoire afin de gagner en rangement et pour plus d’élégance. Cette zone peut être agrémentée d’étagères ouvertes ou de tiroirs encastrés. Cette technique est plus pratique pour les salles d’eau placées dans les combles. Cependant, notez que ces aménagements requièrent du sur-mesure.

La colonne de rangement

Vous avez souvent vu les colonnes de rangement dans les cuisines. Ces meubles sont également pratiques dans la salle de bain. En effet, ils offrent de nombreux rangements tout en occupant moins de place. Vous avez le choix entre une colonne de rangement coulissante ou fixée au mur. Sachez que l’installation du premier modèle exige des travaux plus complexes.