Quels sont tous les éléments de rangement pour salle de bain ?

Article mis à jour le 
Libérez de l'espace avec des éléments de rangements pour salle de bain
Libérez de l'espace avec des éléments de rangements pour salle de bain
La salle de bain fait partie des pièces qui nécessitent beaucoup d’espace dédié au rangement. Des brosses à dents aux shampoings, aux médicaments, sans oublier les paniers remplis de linge qui s’accumulent au fil des jours. Beaucoup de marques proposent des aménagements conçus spécialement pour cette pièce, vous trouverez sûrement votre bonheur dans ces enseignes. Voyons ensemble les particularités des éléments de rangement pour salle de bain.


Les meubles bas

Dans la salle de bain, vous avez des meubles qui reposent sur le plancher, appelons-les meubles bas. Vous pouvez y retrouver par exemple la bonne vieille étagère basse idéale pour mettre vos effets personnels comme la brosse à cheveux et le peigne. Les étagères peuvent être pourvues de roues pour faciliter leur déplacement lors du nettoyage du sol. Il y a aussi le placard bas qui sert à ranger les serviettes et autres linges comme les torchons. Tout dépend de votre organisation. Le sous vasque également figure parmi les meubles bas dans le sens où il possède des pieds. N’oublions pas de citer les meubles d’appoints et les grands placards qui offrent plus de possibilités de rangements. Vous vous demandez sûrement dans quel cas se tourner vers des meubles bas. En fait, tout dépend des murs de votre salle de bain. Si vous avez un mur en plaque de plâtre cartonné ou encore un doublage, à ce moment-là, c’est le type de meuble pour salle de bain qui vous convient. En effet, certains meubles risquent de causer des dégâts importants si vous les accrocher au mur à cause de leur poids.

Les meubles hauts

De nos jours, les meubles hauts qui se fixent aux murs sont mis à l’honneur puisqu’ils sont synonymes de modernité et de design. Par conséquent, l’on retrouve des modèles très variés. Les plus courants sont les armoires murales dans lesquelles se rangent les médicaments, les rasoirs, les mousses à raser, les shampoings. Elles peuvent être munies de miroir ou non. Parmi les meubles hauts, comptez aussi le meuble de lavabo qui ira supporter ce dernier et fera office de rangement grâce à ses tiroirs. Pour tout avoir à portée de main, il y les étagères murales ouvertes. Elles sont parfaites surtout lorsque vous êtes pressé. Des colonnes de rangement peuvent être disposées au niveau des coins des murs pour y placer les savons, les brosses, les gants de toilettes. Il faut noter la praticité des meubles hauts étant donné qu’ils ne se situent pas au niveau du sol, aussi, ils sont soumis à une humidité réduite par rapport aux meubles bas. Ils permettent un nettoyage facile et donne une impression d’espace agrandi. Si vous avez une salle de bain assez petite, nous vous recommandons ce genre de meuble. D’ailleurs, pour gagner encore plus de place, misez sur les ouvertures coulissantes au lieu des battantes. Vous optimiserez ainsi l’espace tout en augmentant votre rangement.