Recette de la quiche aux moules

  • Nb de personnes : 6

Ingrédients : champignon, crème fraîche, crevette, oignon, pâte brisée, vin blanc

Quiche aux moules
Quiche aux moules
Des lardons, des œufs, de la crème fraiche… Mais pourquoi pas aussi des moules et des crevettes ? Amusez-vous à revisiter la recette de la quiche.


étape 1

Laissez dégeler le bloc de pâte brisée surgelée le temps indiqué sur l'emballage.

étape 2

Épluchez 1 oignon, hachez-le finement et mettez-le à blondir quelques instants à la cocotte, avec une belle noix de beurre. Puis mouillez avec le vin blanc, émiettez un peu de thym et de laurier, portez à ébullition et laissez frémir le liquide quelques instants.

étape 3

Nettoyez et lavez vivement les moules dans plusieurs eaux, jetez-les dans la cocotte. Laissez quelques minutes sur feu vif, le temps pour les coquillages de s'ouvrir. Puis ôtez les mollusques des coquilles et réservez.

étape 4

Préparez les champignons et détaillez-les en lamelles. Faites sauter les champignons quelques minutes à la poêle, avec une noisette de beurre.

étape 5

Étalez la pâte au rouleau, tapissez-en un moule à tarte, piquez le fond à la fourchette, recouvrez de papier d'aluminium y compris les bords et mettez à précuire 10 minutes à four moyen (environ 1800).

étape 6

Passé ce temps, battez ensemble les oeufs et la crème fraîche, salez et poivrez. Répartissez au mieux les champignons, les crevettes décortiquées et les moules sur la pâte précuite et nappez le tout de la préparation aux oeufs. Mettez à cuire 20 à 25 minutes à four chaud (environ 220°). Servez chaud ou tiède.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".