Rangements d'angle : toutes les solutions qui existent

Article mis à jour le 
Meuble d'angle
Meuble d'angle
Souvent, dans les cuisines, les angles sont considérés comme des espaces inexploitables. Toutefois, ces dernières années, des modèles de rangements adaptés ont commencé à apparaître sur le marché répondant parfaitement aux attentes des consommateurs, de plus en plus friands des rangements afin d’optimiser leurs espaces.  Les marques ne tarissent pas d’ingéniosité et commercialisent des rangements d’angles surprenants. Pour vous en donner quelques idées, voyons les modèles qui ont le plus de succès.


Des modèles adaptés aux petits budgets

Les angles ont longtemps été considérés comme des pertes d’espace. Aujourd’hui, Pour mettre au point des meubles fonctionnels, les concepteurs ont recours à des designs particuliers. Le modèle le plus simple se présente sous forme d’un meuble bas contenant des étages en forme de quart de cercle qui viennent se placer au niveau de l’encornure. Ce modèle possède une ouverture par porte battante. Cependant, l’espace de rangement laisse à désirer mais le rapport qualité prix semble raisonnable. 

Des modèles et design plus onéreux

L’autre design un peu plus évolué et très en vogue en ce moment s’appelle « Lemans ». Il consiste à tirer la porte battante du placard et d’ainsi accéder aux plateaux qui en sortiront. L’espace de rangement est ainsi optimisé, et le meuble est aussi fonctionnel qu’esthétique.

Pour un prix encore plus élevé, il existe le « magic corner ». Il se présente sous forme de deux tiroirs ou de deux portes de placard. Cependant, les deux ouvertures sont liées entre elles pour ne faire qu’un. Elles s’ouvrent grâce à un système de coulisse vers l’avant et dévoilent un plateau compartimenté qui y est fixé. Là encore, alliant design et utilité, il deviendra une des pièces maîtresses de votre cuisine. Si vous ne tenez pas compte de son prix qui peut être élevé, il s’agit certainement du modèle le plus avantageux pour optimiser l’utilisation de votre espace.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".