Signe chinois du Rat : affinités du Rat

Compatibilité du Rat avec les autres signes chinois
Compatibilité du Rat avec les autres signes chinois
Avec les compatibilités entre les signes chinois, découvrez quelles alliances vous conviennent le mieux, et les signes avec lesquels vous avez le moins d'affinités.


Rat – Buffle

Le signe du Rat et le signe du Buffle (ou Boeuf) sont en général sur la même longueur d'ondes. Ils partagent le même pragmatisme et la même vision de la vie, axée sur la réalité et la construction lente de projets. Intellectuellement ils bénéficient d'une véritable complicité. Sentimentalement, leur relation manquera peut être un peu de fantaisie, mais en même temps ce n'est pas vraiment dans la personnalité de l'un ou de l'autre.

Rat – Chèvre

Le signe du Rat et la signe de la Chèvre forment rarement une alliance heureuse car leurs deux caractères s'accordent mal et sont plus dissemblables que complémentaires. La nature complexe et difficile du Rat ennuie la Chèvre, douce et calme. De son côté celle-ci manque d'intérêt pour le Rat qui a tendance à la regarder de haut.

Rat – Rat

Deux Rats ensemble peuvent former un couple heureux, mais il leur sera compliqué de développer une véritable confiance l'un envers l'autre. Ces deux partenaires partagent en effet la même méfiance vis à vis du monde en général. Par ailleurs, s'ils sont heureux de partager les mêmes qualités, leurs défauts en commun leur poseront beaucoup de problèmes sur le long terme.

Rat – Serpent

Le signe du Rat et le signe du Serpent pourront à la rigueur parvenir à une alliance heureuse sur le plan affectif - magie de l'amour ! - mais ils ne s'accorderont jamais d'un point de vue professionnel. Le Rat est travailleur et économe, le Serpent est tout son inverse. Qu'ils ne pensent même pas à collaborer ensemble !

Rat – Dragon

Le signe du Rat et le signe du Dragon peuvent former une merveilleuse association, aussi bien affective que professionnelle. En effet ces deux signes sont parfaitement complémentaires. Le dynamisme du Dragon tire le Rat vers le haut, tandis que le côté matériel de ce dernier ancre le Dragon dans la réalité. Ils sont faits pour s'entendre !

Rat – Tigre

L'alliance entre un signe du Rat et un signe du Tigre est rarement harmonieuse, à cause de leurs conceptions différentes de l'amour. Le Rat a tendance à mettre sa vie sentimentale au centre de ses priorités tandis que le Tigre la place au même plan que ses relations amicales. Ce qui frustre le Rat et étouffe le Tigre... Difficile de tenir comme ça sur le long terme !

Rat – Chat

Le signe du Rat et le signe du Chat peuvent très bien s'entendre d'un point de vue intellectuel. Ils ont tous deux beaucoup à offrir et peuvent partager de nombreux centres d'intérêt communs. En revanche, leur alchimie dépassera rarement le stade de l'amitié ou de la collaboration intellectuelle. Et, si c'est le cas, elle aura peu de chance de tenir sur la durée.

Rat – Cheval

Le signe du Rat et le signe du Cheval ont une forte capacité à générer chez l'autre... de l'agacement. Le côté sérieux et terre à terre du Rat irrite en effet le Cheval. Tandis que les manières abruptes et désinvoltes de ce dernier insupportent le Rat. En revanche, s'ils partagent le même objectif professionnel, ils peuvent former une très belle alliance dans ce domaine.

Rat – Singe

Le signe du Rat et le signe du Singe s'accordent en général à merveille. Les facéties du Singe, loin d'irriter le Rat comme on aurait pu s'y attendre, amusent le Rat au plus haut point. De son côté le Singe se sent rassuré par le côté sérieux et travailleur de son compagnon. Ils passent en général de merveilleux moments ensemble, et peuvent espérer former une belle union.

Rat – Coq

Le signe du Rat et le signe du Coq n'ont pas grand chose à faire ensemble et ne s'apprécient que rarement. En effet le Rat trouve souvent le Coq vulgaire, tandis que ce dernier s'irrite des manières policées et parfois hypocrites de son vis à vis. En résumé, ces deux signes ont plus de chance de s'énerver mutuellement que de s'apprivoiser...

Rat – Chien

Le signe du Rat et le signe du Chien ont tout pour construire une union harmonieuse et basée sur le long terme. Certes, il y a peu de chances qu'ils vivent une passion dévorante, mais ce n'est dans la personnalité ni de l'un ni de l'autre. En revanche, ils ont toutes les qualités nécessaires pour fonder un foyer solide et chaleureux.

Rat – Cochon

Le signe du Rat et le signe du Cochon peuvent s'entendre à la perfection. Mais seulement à partir du moment où les deux signes auront compris l'avantage qu'ils peuvent retirer de cette relation. Grâce au Rat, le Cochon apprendra les vertus du travail et de l'argent gagné, tandis que le Cochon montrera à son compagnon les plaisirs quotidiens de l'existence.

Cet article a recueilli 3 avis. 67% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : astrologie