Où regarder des vidéos sur internet ?

Regarder des vidéos sur internet
Regarder des vidéos sur internet
Internet est devenu le média de prédilection pour la vidéo. Qu'il s'agisse de découvrir les créations d'amateurs plus ou moins inspirés, de se régaler des clips musicaux de son artiste préféré ou de regarder une bande-annonce de film, nombreux sont les sites qui proposent ces contenus et bien plus encore. Prêts pour un tour du monde en vidéo bien calé derrière votre écran ?


YouTube

C'est LE site de vidéo qui a initié cette catégorie en 2005. Il appartient à Google qui l'a racheté en 2006. Décliné dans tous les pays, YouTube offre un contenu d'une très grande richesse avec des vidéos du monde entier postées par des amateurs ainsi que des chaînes proposées par de grands médias américains et maisons de disque (CBS, BBC, Universal Music Group, Sony Music Group, Warner Music Group...). Une véritable mine d'or.

www.youtube.com

Dailymotion

Ce site est l'équivalent français de YouTube. Il propose des milliers de vidéos postées par des amateurs mais également du contenu officiel issu d'émissions TV célèbres ou fournies par des personnalités. Les clips sont classés par chaînes (Actualités, Comédie, Politique...) ce qui rend la navigation vraiment aisée. Autre bon point, Dailymotion propose de nombreuses vidéos en Haute Définition.

www.dailymotion.fr

Google Video

Le service Vidéo que propose Google rassemble en réalité des contenus en provenance des principaux sites spécialisés (Dailymotion, YouTube...). Mais le principal intérêt est d'utiliser la puissance du moteur de recherche pour trouver des vidéos. Connectez-vous sur la page d'accueil www.google.fr, tapez votre mot-clé puis cliquez sur le lien Vidéos qui se trouve en haut à gauche de l'écran.

www.video.google.fr

Bing Vidéo

Le nouveau moteur de recherché de Microsoft, Bing, propose comme Google une section vidéo. Celle-ci est très aboutie avec une présentation très agréable. Le contenu est classé par chaînes thématiques. Pour le moment, le service ne propose que du contenu en provenance des médias américains. Mais les internautes anglophones y trouveront des clips issus des plus grandes chaînes US.

www.bing.com/videos

Yahoo! Vidéo

Comme Google et Bing, Yahoo ! propose lui aussi un service de recherche de vidéos par mots-clés ainsi qu'une chaîne dédiée. On y retrouve un mélange de contenu diffusé par des amateurs et de clips promotionnels, des extraits d'émission, des bandes annonces de films, des clips musicaux...

http://fr.video.yahoo.com

Wat

Créé par TF1, Wat cible un public jeune avec de nombreux clips musicaux, des contenus sur le sport, les jeux vidéo, l'humour, le paranormal, la vie étudiante. De quoi trouver quelques perles.

http://www.wat.tv