> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

Réinventez votre intérieur

Par : Tous mes coachs - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
Tous mes coachs
idee deco interieur

Réinventez votre intérieur

Changer la décoration de son intérieur ne veut pas nécessairement dire gros budget, ni tout refaire du sol au plafond. La solution : la récupération et l'imagination ! Regardez bien tous les objets et/ou meubles qui sont chez vous... Ne pourraient-ils pas servir à autre chose ? Etre transformés ? Déplacés ? Voici 3 conseils déco, simples et toujours d'actualité.


1er conseil déco : imaginez d'autres fonctions pour vos objets, dans d'autres pièces

Cette petite table, reléguée dans un coin du salon, ne pourrait-elle pas devenir votre nouvelle table de nuit ? Et ce luminaire sur pied, peu mis en valeur au bout du couloir, n'aurait-il pas beaucoup plus de charme dans le salon ?

Par exemple, des caisses à vin en bois, repeintes dans une couleur vive, seront parfaites pour ranger des jeux d'enfants ou autres accessoires. Cela est valable pour tout un tas de boîtes ou contenants vendus avec certains produits (paniers gourmands, ou même des cageots à fruits/légumes...). Et on a toujours besoin de petits rangements !

2e conseil déco : customisez ou relookez vos vieux meubles

Vous ne supportez plus cette commode de grand-mère ? Avec un coup de peinture et de nouvelles poignées, vous allez, à moindre coup, en faire un objet unique, personnalisé avec des coloris de votre choix !

3e conseil déco : pensez au détournement, chic ou rigolo

Vous adorez le tissu de vos épais rideaux de velours mais vous souhaitez les enlever pour alléger les fenêtres ? Pourquoi ne pas en faire des housses de coussins ?

Impossible de jeter vos vieux magazines ("on ne sait jamais, un jour je peux vouloir les relire...") ? Empilez-les, serrez-les (fort) comme pour faire un paquet cadeau avec du gros ruban, et voilà un siège étonnant !

Stimulez votre imagination !

Il existe d'innombrables idées. Les seules limites sont celles de votre imagination (bon, et aussi de votre aptitude au bricolage. Heureusement, vous pouvez aussi vous faire assister par un coach Déco ou Bricolage pour vous aider dans vos projets !). Alors, ouvrez les yeux et laissez-vous porter. Ne pensez plus "fonction", mais "possibilité"...

Article écrit par Emilie, Coach Déco du réseau Tous Mes Coachs

Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr