Relooker un réfrigérateur

Article mis à jour le 
Comment relooker un réfrigérateur ?
Comment relooker un réfrigérateur ?
La cuisine occupe une place de choix dans un appartement. C'est le lieu des repas mais également des échanges et il est important de s'y sentir bien. Tout comme les meubles et les éléments de décoration, le look du réfrigérateur a son importance. Souvent blanc et sans charme, il existe toutefois des solutions pour donner du style à votre réfrigérateur et lui permettre de s'intégrer dans la décoration. Ce sont des transformations faciles à réaliser et qui ne nécessitent pas de gros budget.


Repeindre son frigo pour le personnaliser

La peinture offre la possibilité de personnaliser son réfrigérateur à sa convenance et surtout de laisser libre cours à son imagination. Tout est permis en effet : couleurs flashy, peinture ardoise, effets graphiques... Quelques règles sont toutefois à respecter pour un résultat harmonieux :

  • Tout d'abord, videz et débranchez votre réfrigérateur puis nettoyez-le soigneusement.

  • Poncez ensuite légèrement toute la surface à peindre.

  • Protégez les parties que vous ne souhaitez pas colorer avec du ruban adhésif.

  • Appliquez une sous-couche de peinture puis laissez sécher.

  • Passez ensuite la peinture de votre choix en respectant le temps de séchage.

  • Appliquez enfin une seconde couche de peinture.

Les stickers repositionnables font évoluer votre décoration

Plus facile à poser que la peinture, l'adhésif vinyl permet de changer l'aspect de votre réfrigérateur sans le modifier. De plus, ces adhésifs sont repositionnables. Il est donc possible de faire évoluer votre décoration au rythme de vos envies. Il existe une très large gamme de stickers, certains sont spécialement adaptés aux dimensions des réfrigérateurs.

Avant d'appliquer l'autocollant, veillez à bien nettoyer la surface. Appliquez ensuite le stickers avec soin en chassant les bulles d'air.

Il existe également des plaques magnétiques prêtes à poser sur les façades des réfrigérateurs. Faciles et pratiques à utiliser, elles sont prévues pour recouvrir toute la porte du frigo et se déclinent en de nombreux coloris.