Rencontres : comment reconnaître un plan loose ?

Par : Caroline Boithiot - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur les plans loose
plan loose

Reconnaitre un plan loose

Si vous vous rendez compte tout de suite qu'il/elle a un ego grand comme l'Amérique et vous ignore ou en fait des tonnes, n'hésitez pas, partez en courant ! Voici quelques trucs pour reconnaître un plan loose au premier coup d'oeil.


Confessions sur le divan

Il/elle vous raconte tous ses problèmes personnels et ne lésine pas sur les détails. Cette personne a besoin d'un psy, pas de vous.

Il/elle ramène son ex à la table avec vous

Il/elle vous parle trop de son ex : pourquoi ils ont rompu, combien il/elle lui manque, le mal qu'il/elle lui a fait...
Cela veut dire que cette personne n'est pas prête pour une nouvelle relation. Laissez lui le temps d´en faire le deuil... seul(e).

Métro-boulot-boulot

Il/elle ne parle que de travail, de son boss qui est bien pesant, de ses camarades et de tout un tas de gens que vous n'avez jamais vus. C'est qu'il/elle n'a pas de vie sociale.

Moi, je

Il/elle vous fait toujours la compétition, parle comme s'il/elle allait prendre le train, vous interrompt tout le temps et ne vous écoute pas. Si vous racontez une anecdote divertissante, il/elle en cherche immédiatement une encore plus drôle, ou pire, l'invente !

Bref, tout ce que cette personne veut c'est s'écouter parler et ne s'intéresse pas vraiment à vous. Un miroir ferait aussi bien son affaire, fuyez !

L’exagération

Il/elle fait trop d'efforts pour être drôle ou paraître intelligent(e).

Si vous vous rendez compte qu'il/elle en rajoute tout le temps ou rit trop souvent sans raison, il/elle ne se montre pas réellement. Ne perdez pas de temps avec une personne fausse.

Monsieur Kleenex

Il/elle est complexé(e), ne parle que de ses échecs, critique son apparence et se sous-estime en tout. Vous ne connaîtrez jamais ses bons côtés. Et si un peu d'autodérision est une preuve d'humour, des tonnes de plaintes tuent l'amour !

C’est un séducteur professionnel

Vous voyez le sourire carnassier lorsqu'il vous regarde. Il a tellement répété les phrases qui devraient faire tilt qu'elles en tombent à plat. Attention, il y a toute les chances que ce soit un séducteur professionnel. Fuyez, si vous ne voulez pas être une croix de plus sur son tableau de chasse !

Dans tous les cas que nous avons énumérés précédemment, il est préférable de ne pas s'éterniser. Prévoyez un plan B pour pouvoir vous échapper si besoin est.


 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr