Rénover et entretenir ses meubles de jardin

Rénover et entretenir ses meubles de jardin
Rénover et entretenir ses meubles de jardin
Suivant leur nature (bois, résine...), entretenir ses meubles de jardin est plus ou moins fastidieux. Mais c'est un passage obligé pour augmenter leur durée de vie.


La table de jardin en bois exotique

Votre table de jardin, les chaises sont en bois exotique (teck, keruing, kapur, bangkirai.). Ils supportent bien l'humidité, mais deviennent gris au fil du temps. Poncez-les pour leur redonner leur belle teinte « bois ». Ensuite appliquez de l'huile pour bois deux fois par an, au printemps et à l'automne. Après application, passer un chiffon doux. Commencez par un « dégriseur » ou régénérateur avant de passer l'huile si votre table de jardin est devenue grise.

Entretenir ses meubles de jardin en résine

Une table de jardin ou une chaise de jardin en résine s'entretient aussi très facilement. Appliquer, au printemps et à l'automne, un nettoyant spécial résine et un protecteur sur votre meuble de jardin. Cela évite l'apparition de taches. Après application, passer un chiffon doux. Vous pouvez peindre votre meuble de jardin en résine avec une peinture spéciale résine après l'avoir dégraissé s'il est très abîmé.

Le meuble de jardin en fer forgé

Protéger avec un antirouille
Protéger avec un antirouille

Pour entretenir un meuble de jardin en fer forgé, passez-le à la brosse métallique ou à la laine d'acier s'il est rouillé. Utilisez un dérouillant pour métaux si la situation s'avère grave, si le dessus de votre meuble de jardin est cloqué, vert-de-gris... Appliquer ensuite un produit antirouille. Après application, passer une pâte à polir ou un peu de vaseline.