Résiliation abonnement à Canal+

Résiliation abonnement à Canal+
Résiliation abonnement à Canal+
L'abonnement à Canal+ est conclu pour une durée d'un an, renouvelable automatiquement. Pour résilier votre abonnement, il faut distinguer selon si le contrat est dénoncé à temps ou pas. Voici comment mettre fin à la relation qui vous lie au groupe Canal+ sans engager de frais.


La résiliation fait suite au non-renouvellement

Le contrat d'abonnement de Canal+ est automatiquement reconduit d'année en année. Si vous ne souhaitez plus bénéficier des services de Canal+, vous devez agir au moins un mois avant que le contrat arrive à échéance. Adressez une lettre recommandée à la compagnie en demandant à ce que l'abonnement prenne fin à la date anniversaire. Aucun frais ni aucune indemnité ne sont prélevés.

La résiliation se fonde sur d'autres motifs

En dehors de l'arrivée à expiration annuelle du contrat d'abonnement, le groupe de télévision se montre très strict sur les raisons à même de justifier d'une rupture. Le motif est considéré comme légitime lorsque :

  • vous faites face à un événement imprévisible qui ne vous permet pas de bénéficier des services de Canal+. Un déménagement en France n'est en règle générale pas retenu, car les zones non couvertes par le réseau Canal+ sont rarissimes. Par contre, si vous partez vivre à l'étranger, la résiliation interviendra sans difficultés et sans frais ;
  • votre connexion comporte des défauts rédhibitoires (chaînes non captées ou brouillées, interruption fréquente du réseau, etc.) ;
  • les conditions de vente sont modifiées. Dans ce cas, le fournisseur a l'obligation de vous avertir de ces changements par courrier. Vous disposez alors de trois mois pour mettre fin à votre abonnement. N'oubliez pas d'indiquer avec précision la raison de la résiliation.

Démarches liées à la résiliation d'un abonnement à Canal+

La résiliation doit intervenir par lettre recommandée avec accusé de réception. Envoyez le courrier à l'adresse suivante : Canalsat, service résiliation, TSA 86712, 95905 Cergy-Pontoise, cedex 9.

Dans la mesure du possible, essayez de faire en sorte que le courrier parvienne à la compagnie avant le 21 du mois. Dans ce cas, la résiliation sera effective en fin de mois. Si le courrier est réceptionné le 21 (et les jours suivants), vous continuerez à payer l'abonnement le mois suivant.

Sachez que vous avez un mois à compter de la prise d'effet de la résiliation pour restituer le matériel Canal+ (décodeur, disque dur, câbles divers, etc.). Chaque élément manquant (ou adressé tardivement) fait l'objet d'un prélèvement sur votre compte.

Les professionnels à votre service :

  • Canalsat
  • Canal+
  • Banques
  • Associations de défense des consommateurs

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