Recette des rognons de veau au Champagne

Publié le  - Mis à jour le 
  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
  • Nb de personnes : 6

Ingrédients : Armagnac, beurre, champagne, champignon, crème fraîche, oeuf, persil, poivre, rognons, sel

Rognons de veau au Champagne
Rognons de veau au Champagne
Assortis de champignons, de crème et de persil, cette recette de veau au champagne et à l’Armagnac constitue un plat des plus honnêtes et sera idéal pour un repas de fête entre amis.

étape 1

Lavez les champignons, séchez-les, détaillez-les en lamelles et mettez-les à revenir à la poêle dans une noix de beurre. Salez et poivrez légèrement. Laissez cuire environ 10 minutes puis réservez.

étape 2

Otez la membrane qui entoure les rognons, coupez-les en deux, dénervez-les et éliminez la partie blanchâtre. Taillez chaque demi-rognon en quartiers.

étape 3

Faites fondre sur feu vif une belle noix de beurre dans une sauteuse et mettez-y les rognons à blondir 4 à 5 minutes en remuant de temps en temps à la spatule. Salez et poivrez.

étape 4

Quand les rognons ont pris couleur, flambez-les à l'Armagnac puis mouillez avec le champagne. Incorporez 3 bonnes cuillerées à soupe de crème fraîche et laissez réduire 15 minutes sur feu très doux.

étape 5

Passé ce temps, incorporez à la sauce, hors du feu, 1 jaune d'oeuf. Ajoutez les champignons aux rognons et mettez le tout sur feu doux 4 à 5 minutes.

étape 6

Présentez la préparation dans un plat de service creux, ciselez dessus un petit bouquet de persil et servez aussitôt.

Cet article a recueilli 1 avis.100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Mots clés :abatcrèmeveauvin et spiritueux