Sagittaire : compatibilité astrologique

Sagittaire
Sagittaire
La compatibilité astrologique vous révèlera de quelles alchimies particulières vous bénéficiez avec les autres signes.


Sagittaire – Bélier

L'optimisme et la joie de vivre dont font preuve le Sagittaire et le Bélier sont au coeur d'une relation entre ces deux signes. Ils partagent le même regard sur la vie et fourmillent de projets ensemble. Ils apprécient la compagnie l'un de l'autre mais aiment aussi faire des rencontres. Ce qui leur permet de construire une relation équilibrée et basée sur un amour et un respect mutuel.

Sagittaire – Taureau

Il y a peu de chances qu'un Sagittaire et un Taureau arrivent à trouver un mode de vie commun qui leur convienne à tous les deux. Le Taureau ne trouve son équilibre que dans l'organisation et la planification. Avec lui, les choses doivent être carrées, ou n'ont pas lieu d'être. C'est tout l'inverse du Sagittaire, anticonformiste, désorganisé, fourmillant de projets. En général ces deux signes s'apprécient mais parviennent rarement à construire sur la durée.

Sagittaire – Gémeaux

Sagittaire et Gémeaux réunis se donnent en général les moyens de vivre l'existence qu'ils aiment parce qu'ils apprécient les mêmes choses. Signes mondains par excellence, ils sont ravis de faire de nouvelles rencontre, de partir à l'aventure ensemble, de multiplier les projets. Le tout dans un optimisme bon enfant qui les comble. Le Sagittaire et le Gémeaux sont souvent très contents de s'être rencontrés.

Sagittaire – Cancer

Il y a un problème de fond dans la nature de la relation que peuvent entretenir un Sagittaire et un Cancer . C'est la vision même de leur relation qui diffère. Le Cancer aime l'exclusivité, a tendance à materner son partenaire et attend beaucoup en retour. Le Sagittaire, à l'inverse, est épris de liberté et a une vision plutôt analytique de ses émotions. Par ailleurs, le Cancer aime la sécurité, tandis que le Sagittaire n'aime rien tant que vivre de nouvelles aventures.

Sagittaire – Lion

Il y a une forme d'évidence dans un couple formé par un Sagittaire et un Lion. Ces deux signes partagent en effet la même conception de l'existence et ont la chance d'avoir des qualités similaires. Optimisme, dynamisme, fougue, envie d'avancer, sociabilité : une fois qu'ils se sont trouvés, ils ont de fortes chances de faire leur vie ensemble et d'en être particulièrement heureux.

Sagittaire – Vierge

Le Sagittaire et la Vierge ne sont pas faits pour s'entendre sur le long terme. Malgré tous ses efforts, le Sagittaire n'arrivera jamais à faire changer la Vierge, pessimiste et inquiète. Tandis que cette dernière butera sur les travers du Sagittaire - son côté désorganisé, son insouciance, sa versatilité. Ils ne trouveront que très rarement un terrain d'entente.

Sagittaire – Balance

Un Sagittaire et une Balance réunis forment en général une association des plus joyeuses. Ces deux signes partagent une vision similaire de la vie, basée sur la légèreté et l'optimisme. Les conflits seront donc rares, et l'harmonie règnera en maître dans leur relation. Ils n'auront aucun problèmes à construire un couple, puis un foyer chaleureux ensemble.

Sagittaire – Scorpion

Le Sagittaire ne comprend pas les troubles et tourments du Scorpion, alors que celui-ci a tendance à trouver le premier superficiel et inintéressant. Le Sagittaire est optimiste et simple de nature, le Scorpion est complexe, pessimiste et taciturne. Ces deux signes ne s'attirent pas particulièrement et se désintéressent en général l'un de l'autre, leurs conceptions de la vie sont trop éloignées.

Sagittaire – Sagittaire

Quel enthousiasme et quel dynamisme lorsque deux Sagittaire sont ensemble ! Pas de doute, ces deux êtres étaient faits pour se rencontrer. Leur joie de vivre instinctive, leur envie de foncer à l'aventure, est décuplée lorsqu'ils rencontrent un partenaire du même signe. Ils en sont ravis et ont en général conscience de la chance qu'ils ont.

Sagittaire – Capricorne

Le Sagittaire et le Capricorne ont une vision radicalement différente de l'existence, qui les empêche en général de former une alliance réussie sur le long terme. Le Sagittaire est optimiste, brouillon, toujours prêt à tenter l'aventure. De l'autre se trouve le Capricorne, pessimiste, pragmatique, taciturne et matérialiste, pour qui tout doit être programmé à l'avance pour fonctionner. Les deux, lorsqu'ils se rencontrent, ont donc vraiment peu en commun.

Sagittaire – Verseau

Il y a un aspect très joyeux dans le couple formé par un Sagittaire et un Verseau. Ces deux signes partagent une vision de l'existence similaire basée sur l'optimisme, la soif d'aventure et la liberté. Que demander de plus ? Ils s'accordent à merveille et sont en général très heureux d'avoir rencontré un compagnon qui partage ces qualités avec eux.

Sagittaire – Poissons

Bien jolie association que celle formée par un Sagittaire et un Poissons. Ces deux signes s'apportent en effet beaucoup et se tirent en général vers le haut. Le Sagittaire pousse le Poissons à concrétiser ses rêves, tandis que ce dernier apporte sa sensibilité et son imagination au duo. Ils se comprennent à demi-mot et savent respecter la liberté de l'autre. C'est une chance.

Cet article a recueilli 4 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".