Recette de la salade d'épinards crus au roquefort

  • Nb de personnes : 4

Ingrédients : oignon, pomme de terre

Salade d'épinards crus au roquefort
Salade d'épinards crus au roquefort
Cette explosion de saveur risque de vous faire chavirer. En effet, cette recette au roquefort et aux épinards a de quoi surprendre, accompagné de sa sauce huile et vinaigre.


étape 1

Passez les pommes de terre à l'eau et mettez-les à cuire en robe des champs 20 minutes à l'eau bouillante.

étape 2

Faites durcir les oeufs 12 à 15 minutes à l'eau bouillante.

étape 3

Pendant ce temps, lavez les épinards à plusieurs eaux, triez-les et enlevez les feuilles abîmées, flétries ou jaunies. Coupez les queues et les grosses côtes.
Séchez soigneusement les légumes dans un torchon, puis superposez les feuilles par petits paquets, roulez-les et détaillez-les en lanières à l'aide d'un couteau bien aiguisé.

étape 4

Mettez la moutarde, le vinaigre, un peu de sel et de poivre dans un saladier, tournez quelques instants, puis ajoutez l'huile sans cesser de remuer la sauce qui doit être bien crémeuse. Ecrasez dans cette sauce la moitié du roquefort.

étape 5

Epluchez les pommes de terre, coupez- les en quartiers, pelez l'oignon et coupez-le en rondelles. Ecalez les oeufs et coupez-les en quatre.

étape 6

Mettez les épinards et les pommes de terre dans le saladier, tournez la salade et disposez dessus les rondelles d'oignon et les quartiers d'oeufs durs. Emiettez sur le tout le reste du roquefort.