Recette de la salade péruvienne à la sauce d'anchois

  • Nb de personnes : 4

Ingrédients : avocat, champignon, oignon, poivron

Salade péruvienne à la sauce d'anchois
Salade péruvienne à la sauce d'anchois
Envie de réchauffer vos débuts de repas avec une entrée relevée ? Laissez-vous séduire par la salade péruvienne.


étape 1

Ouvrez l'avocat en deux dans le sens de la longueur, ôtez le noyau et enlevez la chair en petites boules à l'aide d'une cuiller.

étape 2

Passez le poivron à la flamme ou sous le gril quelques minutes. Eliminez la fine peau qui le recouvre, retirez la queue et les pépins et détaillez-le en fines lanières.

étape 3

Débarrassez les champignons de leur pied terreux, lavez-les en les passant rapide¬ment sous l'eau froide, séchez-les sur du papier absorbant, détaillez-les en fines lamelles.

étape 4

Lavez soigneusement un coeur de laitue et coupez les feuilles en lanières. Pelez l'oignon, détaillez-le en tranches fines.

étape 5

Ouvrez la boîte de coeurs de palmiers, égouttez-en le contenu après l'avoir passé sous l'eau froide. Séchez les coeurs de palmier sur du papier absorbant.

étape 6

Pilez le contenu d'une petite boîte d'anchois pour obtenir une pâte.

étape 7

Préparez dans un saladier une vinaigrette en délayant la moutarde dans le vinaigre, salez, poivrez puis versez l'huile en tournant constamment. Lorsque la sauce a pris une consistance crémeuse incorporez-lui les anchois pilés.

étape 8

Mettez dans le saladier l'avocat, les coeurs de palmiers, le poivron, les champignons, la laitue, et l'oignon. Mélangez bien le tout afin de bien les imprégner de la sauce aux anchois avant de servir.