> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

Salle de bain exotique

Par : Noëlle Hermal - pas a pas
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
Difficulté :

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur la décoration de salle de bain
décoration exotique salle bain

Décoration exotique pour la salle de bain

Une salle de bain exotique invite à la détente grâce à des couleurs et matériaux naturels. Le teck est l’allié idéal pour un mobilier dépaysant. Il peut aussi s’employer en bardage sur un pan de mur. En contraste, adoptez des nuances claires qui donneront de la lumière. Des accessoires en rotin, de belles cannes de bambou dans un vase achèvent le tableau !


1

Environnement nécessaire pour une ambiance exotique

Vous rêvez de vous préparer chaque matin dans une salle de bain exotique ? Sachez que le paysage se construit tout d’abord à partir des murs. Vous adopterez des nuances de peinture ou carrelage claires pour illuminer la pièce en douceur : lin, taupe, anis, jaune paille.

Pour donner du cachet et créer le contraste avec la clarté, misez sur le bardage. Certaines essences de bois exotiques imputrescibles comme le teck ou l’ipé sont bien adaptées aux pièces humides. En parement, sur un ou deux murs, vous offrirez un style immédiat à votre salle de bain. Faciles à poser, les lames se fixent horizontalement pour un effet plus contemporain.

2

Le teck, un allié assuré

Bois exotique le plus fréquemment employé en décoration, le teck est l’allié idéal pour l’exotisme. Matériau noble, robuste, il présente une belle couleur chaude. Adoptez-le en meuble sous-vasque, parement de baignoire, ou placard suspendu.

Le teck peut aussi se décliner en petites touches fonctionnelles : encadrement de miroir, porte-serviettes, paravent.

3

Le sol, un atout décoration exotique

L’ambiance exotique peut être principalement marquée par les murs et le mobilier. Dans ce cas, un carrelage sombre est une bonne option.

Mais vous pouvez aussi jouer la carte marine avec des caillebotis en bois exotique ou encore du jonc de mer, cette fibre douce tirée d’une algue. Résistants à l’humidité, ces revêtements vous emmènent en voyage !

4

Douche et baignoire, pensez design

Une ambiance exotique sera d’autant plus séduisante avec des aménagements design, pour équilibrer les lignes.

Sur un mur en bardage, une douche en verre permet de jouer avec la lumière tout en donnant de l’espace.

De même, une baignoire encastrée dans le sol dégage la pièce. Elle permet également de se rêver dans une piscine ! Seul revers : son coût, plus élevé que pour une baignoire classique.

5

Accessoires dépaysants

Une salle de bain exotique peut être minimaliste, avec des murs taupes et un mobilier en bois sombre. En ce cas, vous marquerez l’esprit exotique grâce à des accessoires. Un vase transparent dans lequel vous disposerez des cannes de bambou sera à la fois chic et efficace.

Le verre et porte-savon peuvent être choisis en bois de palissandre, très sombre, ou en céramique claire sur un meuble foncé. Enfin, un coffre ou panier à linge en rotin ou feuille de bananier est élégant et peu coûteux.

Le linge de toilette est un détail qui a son importance. Harmonisez-le aux nuances de votre salle de bain : chocolat, taupe, lin, anis, les serviettes doivent marquer un contraste avec le mobilier pour mieux ressortir.


Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr