Recette du sanglier à la rhénane

Publié le  - Mis à jour le 
Sanglier à la rhénane
Sanglier à la rhénane
La viande de sanglier et son goût très prononcé s’invitent à notre table depuis des siècles ! Il faut savoir que, dans le sanglier, tout se mange ! Découvrez notre recette du sanglier à la rhénane.

étape 1

Préparez une marinade dans un grand récipient avec le vin rouge, l'oignon et les carottes coupées en rondelles, l'ail pilé, le bouquet garni. Ajoutez 2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin, le jus d'un citron, les clous de girofle et quelques grains de genièvre écrasés. Salez, poivrez au moulin et mettez le rôti de sanglier à mariner 24 heures, au minimum. Retournez la viande de temps en temps à la fourchette de bois.

étape 2

Le jour de la confection de la recette, égouttez la viande et les légumes (réservez la marinade).

étape 3

Huilez légèrement le rôti de sanglier et mettez-le à cuire à four moyen 1 h 30.

étape 4

Pendant ce temps, faites chauffer 3 cuillerées à soupe d'huile dans une cocotte, et mettez-y à dorer les légumes de la marinade. Puis saupoudrez-les avec la farine, laissez celle-ci prendre couleur, en tournant quelques instants le mélange à la cuiller de bois. Mouillez alors avec 3 cuillerées à soupe de vinaigre, remuez sur feu vif jusqu'à évaporation du vinaigre et versez le jus de la marinade. Laissez cuire à feu doux 1 heure.

étape 5

Lorsque la viande est cuite, dressez-la sur un plat de service, coupée en tranches. Accompagnez d'une compote de pommes tiède. Passez la sauce au tamis fin, et présentez-la en saucière.

Cet article a recueilli 1 avis.100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Mots clés :gibiermarinadesoupeviandevin et spiritueux