Tout savoir sur l'agenda social Plan Me Up

Plan Me Up : découvrir l'agenda social - © Plan Me Up
Plan Me Up : découvrir l'agenda social - © Plan Me Up
Plan Me Up est un agenda social qui vous recommande gratuitement des événements et des sorties en fonction de vos centres d'intérêt et de votre géo-localisation. Pour ce faire, le service va dénicher pour vous les concerts, les cinémas, les brocantes, les spectacles, les festivals, les conférences ou encore les grands rendez-vous virtuels sur internet.Entre autres en partenariat avec Digitick, Eventbrite, Amiando, Facebook et Microsoft, Plan Me Up rassemble de plus en plus d'internautes. Son originalité : il laisse la possibilité aux utilisateurs d'ajouter gratuitement leurs propres événements dans le catalogue du site. Vous souhaitez tout savoir sur Plan Me Up ? Suivez notre guide.


A qui s'adresse Plan Me Up

Que l'on soit un féru de sorties et de spectacles, un organisateur d'événement ou un internaute lambda, Plan Me Up propose une solution sur mesure. Une fonctionnalité permet en outre à chacun de créer sur le site une page pour son propre événement. Après avoir associé ce dernier à des mots clés correspondants, les personnes abonnées à cette thématique en sont aussitôt informées. Choisissez donc judicieusement les mots auxquels vous souhaitez rattacher votre événement pour en maximiser la visibilité.

Utiliser Plan Me Up

Utiliser Plan Me Up - © Plan Me Up
Utiliser Plan Me Up - © Plan Me Up

Le fonctionnement de l'agenda social numérique Plan Me Up est assez simple : chacun des événements présents sur la plateforme est associé à une ou plusieurs catégories ainsi qu'à une liste de mots clés. Après avoir préalablement créé votre profil (à noter la possibilité de se connecter directement avec ses identifiants Facebook) et spécifié vos préférences ainsi que votre ville, vous avez alors accès à de nombreux services :

  • une sélection de sorties et d'événements définis en fonction de vos goûts et classée par dates ("maintenant", "ce Week-end", "nouveautés) ;
  • un agenda réunissant, sur les deux prochaines semaines, l'ensemble des activités à effectuer dans votre ville (randonnée, marché, spectacles, animation, sorties et événements). Notez par ailleurs la possibilité d'effectuer une recherche en utilisant de nombreux filtres. Ce qui vous permet par exemple de dénicher les activités gratuites ou inférieures à dix euros pour les enfants et se déroulant le week-end ;
  • une recherche avancée vous permettant, au-delà des préférences de votre profil, d'afficher tous les prochains concerts d'un groupe de musique par exemple.

Plan Me Up version mobile : une application intelligente

Plan Me Up version mobile : une application intelligente - Plan Me Up ©
Plan Me Up version mobile : une application intelligente - Plan Me Up ©

Il existe une version mobile facile d'accès dédiée au service Plan Me Up. Celle-ci est disponible sur iPhone, Android et Windows Phone 7. En sus d'une intégration Facebook, elle offre entre autres la possibilité de poster des photos de concerts et de laisser des commentaires.

Grâce à cette application et à condition de posséder un smartphone disposant de la géo-localisation, le service recherche pour vous tous les événements susceptibles de vous intéresser aux alentours. Ainsi, lorsque vous effectuez un trajet avec la fonction de géo-localisation activée, le service vous livre aussitôt un programme répondant au mieux à vos préférences.

NB. Bien que la plupart des événements enregistrés sur le site soient pour la plupart basés en France, quelques pays limitrophes de l'hexagone sont également de la partie (Belgique, etc.).