Tout savoir sur le Mac Refurb


Tout savoir sur le Mac Refurb - Apple ©
Tout savoir sur le Mac Refurb - Apple ©

Connaissez-vous le Mac refurb, cet espace sur l'Apple Store par le biais duquel l'on peut acquérir des produits Apple comme neuf à un prix avantageux ? Celui-ci met en vente des appareils réparés par les soins d'Apple et qui profitent de la même garantie qu'un appareil neuf.



Qu'est-ce qu'un produit reconditionné par Apple ?

Il s'agit d'un produit Apple d'occasion soumis à la procédure de reconditionnement très stricte mise en place par Apple. Cela concerne bien souvent des produits retournés par les utilisateurs pour remboursement et présentant un léger défaut technique. A l'issue du reconditionnement, les pièces défectueuses sont automatiquement changées et l'ensemble du câblage de l'appareil est entièrement renouvelé. La documentation est par ailleurs évidemment complète.

Une fois reconditionné, ces produits sont donc en parfait état de fonctionnement. Reste que les appareils reconditionnés peuvent présenter quelques rares éraflures ou décolorations, dans la mesure où ils ont déjà été sortis de leur emballage. Vous avez la possibilité d'allonger la garantie automatique d'un an pour l'étendre à trois années supplémentaires. Pour cela, vous devez souscrire à l'AppleCare Protection Plan, aux mêmes conditions que pour un appareil neuf.

Comment bénéficier d'un Mac reconditionné

Lorsque vous vous trouvez sur la page d'accueil de l'Apple Store, vous pouvez observer un espace nommé "Offres spéciales" en bas dans la colonne de gauche. Celui-ci vous propose quatre sous rubriques : Mac reconditionnés, iPod reconditionnés, iPad reconditionnés et déstockage. A cela s'ajoutent des produits reconditionnés mis en avant. Pour un accès direct : Mac reconditionnés.

Compte tenu du stock limité d'appareils reconditionnés, il n'est pas toujours évident de trouver ce que l'on cherche. Rendez-vous donc régulièrement sur le site pour consulter les nouveaux produits ajoutés.

NB. A noter que certains appareils acquis via l'espace de reconditionnement de l'Apple Store bénéficient parfois de capacités techniques supérieures à celles indiquées sur internet. De quoi avoir quelques belles surprises.