Scorpion : compatibilité astrologique

Par : Alexandre May - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
compatibilité astrologique scorpion

Scorpion

Avec les compatibilités astrologiques, découvrez immédiatement avec quels signes astrologiques le Scorpion est à même de s'entendre. Et quels sont ceux qui risquent de l'agacer au premier coup d'oeil.


Scorpion – Bélier

Difficile pour un Scorpion et un Bélier de construire une relation solide sur la durée. Autant ces deux signes sont au début très attirés l'un par l'autre, autant ils développent rapidement une relation des plus conflictuelle. Une relation marquée par le côté retors du Scorpion et l'entêtement du Bélier. Association à ne pas recommander.

Scorpion – Taureau

Il est connu que les opposés s'attirent, et l'alliance entre un Scorpion et un Taureau en est le parfait exemple. Le Taureau, pragmatique et terre à terre, est fasciné par la complexité angoissée du Scorpion, ainsi que par son côté obscur. De son côté, celui-ci trouve enfin dans son alliance avec le Taureau une épaule solide sur laquelle s'appuyer, et un socle pour la construction d'une vie de couple épanouie.

Scorpion – Gémeaux

Un Scorpion et un Gémeaux n'ont à priori pas grand chose à faire ensemble. Et pourtant lorsqu'ils décident de s'investir dans une relation commune, celle ci est en général vouée au succès. Le Scorpion, toujours pessimiste et tourmenté, apprécie le côté solaire du Gémeaux, heureux de vivre et enthousiaste. Ce dernier est quant à lui fasciné par la complexité et la profondeur de son partenaire.

Scorpion – Cancer

Le Scorpion et le Cancer sont deux signes complexes dont il n'est pas facile de déchiffrer la personnalité au premier abord tant ils se protègent. Cependant, ces deux signes réunis se reconnaissent souvent au premier coup d'oeil. Ils savent que, derrière cette carapace, se cachent d'immenses qualités de coeur. Ils formeront donc un couple très attentif à l'autre et dont les sentiments seront profonds et sincères.

Scorpion – Lion

La relation entre un Scorpion et un Lion est par essence semée d'embuches. Le Scorpion, tourmenté et pessimiste, admire et jalouse à la fois son partenaire. Le Lion, s'il apprécie la complexité et la vivacité intellectuelle du Scorpion, se fatigue de ses angoisses et de son côté retors. Il y a un mélange amour/haine dans cette relation, qui pousse ces deux signes à se déchirer sans cesse. Jusqu'à ce que l'un des deux se lasse et décide d'aller voir ailleurs.

Scorpion – Vierge

Le Scorpion et la Vierge se fascinent mutuellement, et c'est ce qui constitue en général la base de leur relation. Le premier apprécie la sensibilité exacerbée de la seconde, tandis que cette dernière est captivée par la complexité et la vivacité intellectuelle du premier. Attention, cependant, ces deux signes étant inquiets de nature, à ce qu'ils ne s'entraînent pas dans un pessimisme de mauvais aloi lorsqu'ils sont réunis.

Scorpion – Balance

Il y a un bel équilibre à trouver dans le couple formé par une Balance et un Scorpion, à condition que les deux signes fassent l'effort d'aller au-delà des apparences. Il faudra ainsi que le Scorpion accepte de faire une brèche dans sa carapace pour révéler ses nombreuses qualités de coeur. La Balance devra quant à elle se défaire de son image de légèreté superficielle. S'ils y parviennent, ils vivront une très belle relation.

Scorpion – Scorpion

Deux Scorpions ensemble, voilà une association qui n'est pas de tout repos, loin de là ! Le Scorpion est sans doute le signe le plus complexe et tourmenté de tout le zodiaque. Avec lui, rien n'est simple et tout est sujet à confusion, réflexion et rumination. Imaginez donc lorsque deux êtres avec ces caractéristiques se rencontrent. Cela donne des joies mais aussi bien des soucis, et surtout beaucoup de confrontations !

Scorpion – Sagittaire

Il est souvent difficile à un Scorpion et à un Sagittaire de faire fonctionner leur relation sur le long terme. Les caractéristiques de chacun de ces deux signes sont souvent inconciliables. Le côté tourmenté du Scorpion passe au-dessus de la tête du Sagittaire, bien trop optimiste pour comprendre ces angoisses. De son côté, le Scorpion risque de confondre la légèreté de son partenaire avec de la superficialité, et du coup de s'en désintéresser.

Scorpion – Capricorne

Le Scorpion et le Capricorne ont souvent des difficultés à trouver des points d'entente, malgré une bonne entente intellectuelle et - dans le cas d'une relation amoureuse - physique. Le Capricorne est trop terre à terre et matérialiste pour son partenaire. Ce dernier est d'autre part bien trop tourmenté pour apaiser le Capricorne qui risque rapidement de se lasser.

Scorpion – Verseau

De nombreuses différences de caractère jouent contre l'alliance réussie d'un Scorpion et d'un Verseau. De fait, ces deux signes ne sont pas complémentaires mais dissemblables. Le Scorpion est complexe, tourmenté et pessimiste, tout l'inverse de son compagnon. Il aime les relations passionnelles tandis que le Verseau est épris de liberté. Autant de facteurs qui ne jouent pas en faveur de leur relation.

Scorpion – Poissons

Il existe en général une très bonne alchimie entre le Scorpion et le Poissons , même si ces deux caractères sont à l'origine très dissemblables. Mais à partir du moment où le Poissons accepte son partenaire tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts, ce dernier s'adoucit et offre à son compagnon les richesses insoupçonnées de son coeur. A ce moment, cette relation peut s'épanouir pleinement, et ce sur le long terme.
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr