Sirène d’alarme guide pratique pour votre projet

Comment choisir votre alarme domestique ?
Comment choisir votre alarme domestique ?
Pour tout savoir sur un appareil dissuasif dont la réputation est loin d’être usurpée, c’est par ici que ça se passe…  


Sirène d’alarme : où l’installer ?

Si la plupart des centrales d’alarmes vendues dans le commerce sont livrées avec une sirène intégrée, il est conseillé d’investir dans une sirène ou de s’équiper de plusieurs alarme(s) additionnelle(s). En effet, dans un souci de discrétion, beaucoup de gens dissimulent leur centrale d’alarme dans un meuble. La puissance sonore de l’alarme intégrée s’en trouvera par conséquent fortement atténuée…
En revanche, l’effet "stéréo" produit par plusieurs sirènes retentissant au même moment de tous côtés optimisera vos chances de mettre en fuite d’éventuels cambrioleurs.

Pour une efficacité accrue, les sirènes placées à l’extérieur des habitations sont fréquemment complétées par une lampe flash.

Enfin, si vous avez investi dans un transmetteur GSM, vous serez prévenu(e) par téléphone au moment où la sirène se mettra à retentir.

Comment installer une sirène d'alarme ?

Installer une sirène d’alarme sans fil est une intervention relativement simple à réaliser et pouvant dans la plupart des cas être effectuée soi-même. Au contraire, l’installation d’une sirène "filaire" peut s’avérer révéler beaucoup plus compliquée et le recours à une personne qualifiée est alors recommandé.

Quelque que soit le type d’alarme pour lequel vous opterez, confier l’installation à un professionnel qualifié vous apportera la garantie que les travaux seront correctement effectués. Avouez qu’il serait dommage de perdre une chance d’éviter un cambriolage à cause d’un mauvais réglage de votre alarme ou d’un fil mal branché…

Combien ça coûte ?

Le prix (hors pose) d’une sirène d’alarme dépend des options qu’elle comporte. Comptez un budget avoisinant les 100 € pour une sirène d’alarme de qualité.