SocialFolders : synchroniser et partager son contenu social

SocialFolders, logiciel de synchronisation de données
SocialFolders, logiciel de synchronisation de données
Vous avez des comptes Facebook, Youtube, Flickr, Picasa, Google Docs ou encore Instagram ? Alors SocialFolders est peut-être fait pour vous. Ce service permet de partager et de synchroniser facilement des données entre ces différents services (et bien d’autres) depuis son ordinateur.


La multiplication des réseaux sociaux

Aujourd’hui, nous passons de plus en plus de temps sur internet à communiquer et à échanger des fichiers, des photos ou encore des vidéos avec d’autres personnes.

Avec la multiplication des réseaux sociaux, il est parfois difficile de garder à jour l’ensemble de ses comptes sur ces sites. Par exemple, si l’on prend une photo avec l’application Instagram avec son smartphone, on aimerait que cette photo soit facilement synchronisée avec son compte Facebook, mais aussi Picasa tout en étant sauvegardée sur son ordinateur.

En quoi SocialFolders est-il utile ?

SocialFolders répond à deux problèmes :

  • limiter la dispersion des informations : il permet de regrouper sur votre ordinateur l’ensemble des informations (photos, vidéos, documents…) qui sont publiées et partagées sur les différents comptes sociaux sur lesquels vous êtes inscrits ;
  • synchroniser facilement l’ensemble de ses comptes sociaux : depuis son ordinateur, il devient facile de publier automatiquement la même information sur tous les comptes que vous souhaitez.

Comment débuter avec SocialFolders ?

Pour commencer à utiliser le service, il vous faut installer le programme sur votre ordinateur. SocialFolders est disponible en version PC ou en version Mac :

Après avoir installé SocialFolders, il vous suffira de choisir les services que vous souhaitez rattacher à votre compte SocialFolders. Une fois connecté, l’application vous proposera de télécharger l’ensemble des photos ou éléments propres à chaque compte et vous propose de choisir celles que vous dupliquerez vers d’autres comptes.

Coût de SocialFolders ?

SocialFolders est gratuit si le nombre de fichier que vous utilisez reste inférieur à 2000. Au-delà, il vous en coûtera 9,99 dollars pour une année pour un nombre illimité de fichiers synchronisés.

A noter : aujourd’hui SocialFolders n’est disponible qu’en anglais, mais une partie de l’équipe de l’entreprise étant française, gageons qu’une version francisée débarque rapidement.