Soigner son acné de façon naturelle

soigner son acné avec des solutions naturelles
soigner son acné avec des solutions naturelles
Vous souffrez d’acné, essayez nos astuces 100% naturelles et dites adieu à ces boutons qui vous gâchent la vie.


Lutter contre l'acné : les bienfaits des tisanes

Pour purifier votre peau et réduire l’inflammation à l’origine de l’apparition des boutons d’acné, pensez aux tisanes à base de plantes.
Celles de bardane et de pensée sauvage sont notamment particulièrement indiquées. Elles puifient la peau, et aident à éliminer les toxines et les déchets responsables de l’apparition de boutons et de points noirs.

Pour profiter des bienfaits de ces plantes, vous pouvez infuser une pincée de plantes séchées (que vous trouverez en herboristerie) dans une tasse d’eau bouillante. Renouvelez 2 fois par jour pendant 2 mois.

Soigner son acné grâce à l'aromathérapie

Les huiles essentielles peuvent être de précieuses alliées dans la lutte contre l’acné.

Pour vous débarrasser d’un bouton de façon naturelle, vous pouvez par exemple appliquer dessus une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé, à la fois antiseptique et assainissante. Massez légèrement du bout du doigt et renouvelez matin et soir sur une peau propre, jusqu’à ce que votre bouton soit totalement disparu.

Soigner son acné avec l'homéopathie

L’homéopathie peut vous aider à régler vos problèmes d’acné :

  • Graphites, ;
  • Chelidonium Majus ;
  • Calcarea Silicata :
  • ou encore Causticum...

Ces termes un peu étranges correspondent à des traitements homéopathiques qui pourront vous être prescrits pour vous débarrasser de vos boutons. Chaque traitement étant unique, n’hésitez pas à demander l'avis d'un médecin homéopathe ou d'un pharmacien. Ils sauront vous conseiller sur les remèdes spécifiquement adaptés à votre cas.

Purifier sa peau grâce aux compléments alimentaires

Parce que la beauté de la peau vient de l’intérieur, il peut être intéressant de traiter l’acné par voie orale. Pour retrouver une peau nette, certains compléments alimentaires, que vous trouverez en vente en pharmacies ou dans des magasins diététiques, s’avèrent particulièrement utiles.

C’est notamment le cas de la levure de bière et des gélules à base de zinc, qui aident à purifier la peau et à réguler la sécrétion de sébum. N’hésitez pas à faire des cures (de 2 à 3 mois) pour retrouver une peau nette.

Faire des masques à base d'argile verte

L’argile verte naturelle possède des vertus incroyables pour la peau : grâce à son fort pouvoir purifiant et absorbant, elle permet de nettoyer la peau en profondeur en absorbant les impuretés et le sébum.

Pour une efficacité optimale, n’hésitez pas à opter pour un masque contenant de l’argile verte, que vous laisserez poser sur votre visage 10 à 20 minutes après avoir soigneusement nettoyé votre peau.