Soigner ses cheveux bouclés

Prendre soin des cheveux bouclés
Prendre soin des cheveux bouclés
Les cheveux bouclés doivent recevoir des soins adaptés. Alors pour donner du ressort à vos boucles et avoir une couleur pleine de peps, suivez nos conseils !


Les cheveux bouclés en quelques mots

Les cheveux bouclés ou frisés, ont la particularité d’être très sensibles et de se déshydrater rapidement. Pour les rendre brillants et donner à vos boucles du tonus, il est donc important d’en prendre soin dès le shampoing grâce à l’application de soins adaptés.

Shampoing, après-shampoing, masque, séchage : les cheveux bouclés s’entretiennent en profondeur !

Soins pour chouchouter vos cheveux bouclés

Pour dompter vos cheveux et sublimer vos boucles au quotidien, il suffit de savoir s’y prendre. Voici les bons gestes pour une chevelure qui a du ressort !

  • utilisez un shampoing spécifique pour les cheveux bouclés ;
  • hydratez-les après chaque shampoing grâce à un soin sans rinçage ;
  • appliquez chaque semaine un masque nourrissant intense ;
  • séchez-les à l’air libre ou avec un séchoir diffuseur tiède pour ne pas les dessécher ;
  • coiffez-les avec vos doigts ou avec un démêloir. Bannissez les brosses plates afin de ne pas les faire mousser ;
  • vaporisez un spray anti frisottis pour garder une coiffure impeccable même en cas d’humidité ;
  • pour accentuer les boucles et discipliner les cheveux, utilisez si besoin un fer à friser. Mais attention, son utilisation doit rester occasionnelle pour ne pas abimer et dessécher la fibre capillaire ;
  • pour des boucles belles et naturelles, vous pouvez aussi twister vos cheveux. Enroulez autour de votre doigt une mèche humide d’environ 2cm, en commençant par la nuque. Séchez doucement en utilisant un diffuseur afin de répartir la chaleur tout en fixant le mouvement. Une fois que la mèche est sèche, laissez-la retomber doucement et recommencez mèche après mèche.
  • enfin coupez régulièrement vos cheveux. Rien de tel pour que vos boucles gardent tout leur tonus !

Et pour raidir ses cheveux bouclés ?

Vous avez envie de raidir vos cheveux ? Sachez que ça n’est pas forcément une bonne idée. Mieux vaut en effet laisser vos cheveux s’exprimer.

A force de chercher à les raidir, vous risquez de casser la fibre capillaire. Sans compter que même avec un brushing ou un lissage réalisé avec des plaques lissantes, les boucles reprennent du ressort à la moindre trace d’humidité !