Soins anticellulite : quelle efficacité ?

Quelle est l'efficacité des soins anti-cellulite ?
Quelle est l'efficacité des soins anti-cellulite ?
Crèmes amincissantes, régimes, appareils de massage ou encore chirurgie : il existe de nombreuses façons de se débarrasser de la cellulite. Alors quelles sont les plus efficaces ? La réponse avec cet article.


Soins en instituts

Parmi les soins anti cellulite proposés en instituts, certains ont fait la preuve de leur efficacité. C’est notamment le cas du palper rouler et de l’endermologie (Cellu M6 ® et LPG Systems ®), parfaits pour améliorer l’élasticité de la peau, casser les cellules graisseuses et stimuler le flux sanguin.

Le drainage lymphatique peut également être intéressant, notamment si vous souffrez d’une cellulite associée à des troubles de la rétention d’eau.

Alimentation et régimes

Un régime réalisé seul est insuffisant pour chasser la cellulite et retrouver une peau lisse.

En revanche, une alimentation adaptée et équilibrée est essentielle pour stabiliser les résultats obtenus ou éviter que le phénomène ne s’aggrave.

Pour cela, évitez donc les excès de graisses et de sucres et faites la part belle aux aliments riches en fibres, vitamines et minéraux. Légumes, fruits, céréales complètes, poissons, viandes blanches et laitages maigres sont vos alliés !

Appareils de massage

Certains appareils permettent de reproduire les effets du palper-rouler et de l’endermologie à la maison (notamment la WellBox LPG).

Mais ces appareils sont relativement coûteux.

Les appareils mécaniques plus simples (tête de massage à picots) peuvent aussi vous aider à vaincre la cellulite en facilitant le massage manuel.

Crèmes anti-cellulite

Gel, crème, huile, mousse : les crèmes anti-cellulite sont devenues incontournables. Mais hors de question pour autant d’en attendre un miracle.

Certaines d’entre elles peuvent en effet aider à améliorer l’aspect de la peau, la rendre plus douce et plus tonique mais c’est surtout le massage qui va permettre de casser les cellules graisseuses et de relancer la microcirculation cutanée. Quelque soit la formule que vous choisissez, pensez donc à toujours l’associer de pétrissages et de massages circulaires, matin et soir.

Sport

Pour se débarrasser de la cellulite, la pratique d’un sport est indispensable. Mais tous les sports ne sont pas efficaces. Pour bien faire, optez par exemple pour des sports tels que le step, le roller ou encore la marche en montagne.

Pensez aussi aux activités aquatiques tels que l’aquagym ou la natation. Le massage de l’eau sur la peau est parfait pour chasser les capitons.

Et n’oubliez pas : la régularité est importante pour obtenir des résultats à long terme.

Chirurgie

La chirurgie, enfin, est également efficace pour se débarrasser de sa peau d’orange.

La liposuccion, qui permet d’aspirer les cellules graisseuses localisées est l’une des techniques les plus prisées.

Mais il ne s’agit pas d’une mesure définitive : l’hygiène de vie doit être appropriée pour que les résultats restent durables (sport, alimentation équilibrée…).