Solidarité : des idées pour donner du temps aux autres à Noël

Article mis à jour le 
Solidarité : des idées pour donner du temps aux autres à Noël
Solidarité : des idées pour donner du temps aux autres à Noël
Qui dit Noël dit moments en famille et/ou entre amis, bons repas, cadeaux et autres. Malheureusement, toutes les personnes n'ont pas la chance de vivre de belles fêtes de fin d'année. Seules ou encore avec de faibles revenus, elles doivent se contenter de peu. Vous souhaitez aider ces personnes ? Voici diverses idées pour donner de votre temps aux autres à Noël.  


Emballez des cadeaux

Diverses associations mais également des hôpitaux et autres ont besoin de mains supplémentaires pour aider à emballer des cadeaux. Ces derniers sont ensuite distribués à des enfants hospitalisés par exemple.

Vous aimez manier le scotch, les rubans et les ciseaux ? Proposez vos services pour participer à des opérations "paquets de Noël" et faites des heureux et des heureuses !

Tenez compagnie à des personnes seules

Il y a certainement dans votre voisinage ou dans votre entourage proche, une ou plusieurs personnes seules.

Pour que les fêtes de fin d'année soient plus agréables pour ces dernières, proposez-leur de passer du temps en leur compagnie. Mangez ensemble, offrez-vous des cadeaux, discutez... Offrez-leur un Noël digne de ce nom !

Organisez et distribuez des repas

Pour Noël, vous pouvez aussi offrir de votre temps pour aider des associations et autres à organiser, concocter et distribuer des repas.

Mais attention à ne pas proposer votre aide au dernier moment car il pourrait ne plus y avoir de places pour de nouveaux bénévoles.

Récoltez des fonds et/ou distribuez des colis

Autre façon de donner de votre temps à Noël : la distribution de colis. Plusieurs associations ont besoin de bras supplémentaires pour le faire, n'hésitez pas à proposer votre aide.

Vous pouvez aussi aider, de diverses façons, à récolter des fonds. Cela peut être en participant à des ventes, par exemple. Vous pouvez également acheter des produits dont les ventes permettent de récolter de l'argent. Les idées sont nombreuses !

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".