Soupe à l'oignon

Par : François d'Arguin - pas a pas
Difficulté :
Préparation :
Cuisson :
Nombre de personnes :
Temps total :
55 mn

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur les recettes de soupes
Soupe Oignon

Soupe à l'oignon

POUR 6 PERSONNES

  • 600 g d'oignons ;
  • 60 g de beurre ;
  • 60 g de farine ;
  • 2 tablettes de concentré de boeuf ;
  • 150 g de gruyère râpé ;
  • Sel, poivre.

1

Epluchez les oignons et détaillez-les en fines rondelles.

2

Faites fondre une belle noix de beurre dans une marmite et mettez-y les oignons à blondir 15 minutes environ sur feu moyen, en tournant de temps en temps à la spatule.

3

Quand les oignons sont dorés, ajoutez- leur la farine en pluie et laissez 2 à 3 minutes sur feu vif en tournant constamment la préparation, le temps pour la farine de prendre couleur.

4

Mouillez alors avec 1 litre 1/2 d'eau, ajoutez 2 tablettes de concentré de bouillon de boeuf, salez, poivrez et laissez mijoter 25 à 30 minutes.

5

Passé ce temps, versez la soupe en soupière, agrémentez d'une poignée de gruyère râpé et servez aussitôt.

<< article précédent
article suivant >>
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

En savoir plus sur pratique.fr