Souscrire une surcomplémentaire santé

Souscrire à une surcomplémentaire santé
Souscrire à une surcomplémentaire santé
La surcomplémentaire santé est un contrat souscrit en complément de votre complémentaire santé. Elle vous propose une couverture plus importante de vos dépenses de soins.


Souscrire une surcomplémentaire santé

Entre les dépassements d'honoraires de plus en plus pratiqués, les forfaits optiques et dentaires coûteux et mal remboursés, les dépenses de soin constituent un budget conséquent. Il existe sur le marché de plus en plus d'offres de surcomplémentaires santé pour faire baisser la note. 

Ce type de contrat est intéressant, car il vous permet d'acquérir une couverture plus importante que celle proposée par votre mutuelle. En effet, la surcomplémentaire assure une meilleure prise en charge des dépenses en intervenant après votre régime obligatoire et votre complémentaire santé. Ce type de contrat cible généralement les remboursements de 3ème niveau dans le cadre de :
  • frais d'hospitalisation ;
  • remboursements de soins optiques et dentaires ;
  • prise en charge de visites médicales courantes.

Avantages de la surcomplémentaire santé

La surcomplémentaire présente de nombreux avantages comme :

  • elle s'adresse à tout le monde, peu importe que vous soyez affilié à une mutuelle d'entreprise ou que vous ayez un contrat individuel ;
  • vous n'avez pas besoin de changer de complémentaire santé ;
  • elle propose des services supplémentaires tels que la prise en charge de vaccins, de prothèses dentaires et d'orthodontie ou encore de cures. Ces soins sont souvent non remboursés par le régime obligatoire et très mal pris en charge par votre complémentaire ;
  • elle est souvent intéressante dans le cas où vous êtes affilié à une mutuelle d'entreprise qui ne garantit pas un remboursement de l'ensemble des frais médicaux ;
  • dans la plupart des sociétés proposant ce type de services, la souscription d'une surcomplémentaire ne nécessite aucune information sur votre état de santé.
Si votre mutuelle ne rembourse pas toutes vos dépenses de soin ou que vous avez des besoins de remboursements particuliers, la surcomplémentaire santé peut être une bonne solution.