Etre stylée en attendant bébé

Vêtements de grossesse © 3 Suisses
Vêtements de grossesse © 3 Suisses
Etre tendance quand on est enceinte peut être un véritable défi au quotidien. Et pour cause, on a toutes en tête les célèbres vêtements de grossesse, souvent amples et pas très sexy. Heureusement, les choses ont changé : être enceinte, lookée et à l’aise n’a plus rien d’impossible. Quelques conseils pour associer mode et confort. 


A la maison

A la maison, ce qui compte avant tout, c’est le confort. Mais pas question de ne porter que des vêtements informes pour autant. Oubliez les vieux pulls délavés et pantalons de jogging difformes empruntés à votre homme, et troquez-les contre de nouveaux ensembles tendance et féminins. Vous pouvez, par exemple, adopter un legging que vous associerez à un tee-shirt blouse un peu long, cintré au niveau des bras et des épaules pour ne pas alourdir la silhouette, ou tout simplement avec une chemise en jean ouverte sur un débardeur. 


Au travail

C’est typiquement l’endroit où notre style doit être à la fois décontracté et un peu soutenu. Le bon compromis, c’est d’opter pour un joli slim de maternité coloré ou un jean skinny avec un t-shirt blanc brodé. Sinon, un jean coupe droite et une tunique imprimée seront vos meilleurs amis au quotidien. Pour finir votre look en beauté, pensez aux compensées ! Elles permettent d’avoir de jolies jambes fuselées comme sur des talons, les maux de dos en moins.

Être enceinte n’empêche pas de porter une robe, au contraire. Elle est d’ailleurs souvent plus confortable pour les femmes en fin de grossesse parce qu’elle n’opprime pas le ventre. Que vous la choisissiez ample ou près du corps, n’ayez pas peur de l’imprimé ! Motifs fleuris, rayures… Autorisez-vous un peu d’originalité. Quoi qu’il en soit, une robe ample se porte avec une ceinture sous la poitrine pour souligner la rondeur du ventre et ne pas alourdir la silhouette. Suivez le mouvement ! 

En soirée

Vous sortez ce soir ? Misez sur une robe fluide, mais toujours ceinturée au-dessus du ventre, avec un joli décolleté en cache-cœur pour mettre votre poitrine en valeur. Associez-là à une jolie paire de sandales plates ou des spartiates à petit compensé pour un confort maximal… Si vous êtes courageuse, osez les escarpins ! Mais soyez raisonnable, et oubliez les talons de 12 cm au profit de petits talons pour quelques mois. Sinon, les couleurs les plus sobres étant souvent les plus élégantes, vous pouvez tenter le total look noir : un jean slim et une tunique sombres vous assureront une classe sans faille. Enfin, pour accessoiriser votre look, une pochette sera l’élément idéal. Elle vous permettra de transporter vos effets personnels sans trop vous encombrer, tout en étant super tendance.