À vos sweats les filles !

Elegante en sweat © 3 Suisses
Elegante en sweat © 3 Suisses
Le sweat, c’est so sweet ! Décontracté, on peut le rendre glamour en privilégiant des coupes soignées. Pièce tendance de la saison, il existe dans de nombreux styles : sweat à message, uni, imprimé, extra large ou molletonné… et vous offrira une allure sporty-chic !


Le sweat, pour un look street chic

Pour porter le sweat au quotidien et continuer à avoir du style, portez-le avec une jupe. Pour un look dynamique, on aimera par exemple assortir un sweat d’une couleur dégradée à une jupe patineuse gris anthracite et des tennis ! Vous l’aurez compris, ce n’est pas parce qu’on porte un sweat que l’on doit se faire discrète : assumez ce look jusqu’au bout en choisissant un sweat large ou un sweat à message. Pour casser l’effet sérieux d’une jupe crayon, enfilez un sweat avec de la dentelle au niveau de la poitrine.

Mais si vous vous sentez plus à l’aise en pantalon qu’en jupe alors privilégiez un pantalon stretch uni que vous assortirez avec un modèle de couleurs et à rayures. Et comme porter un sweat ne signifie pas être négligée, n’oubliez pas les escarpins !

Parce que les journées de travail passent plus vite sous un sweat doux

Pour pouvoir se permettre le sweat au bureau, évitez-le extra large et privilégiez les couleurs unies. En le portant comme un pull, ce sera l’allure casual assuré. Ainsi, les sweat en maille, indémodable, seront vos meilleurs alliés durant les journées fraîches et longues du printemps. Adoptez un col rond et une queue de cheval pour dégager votre nuque et sublimer votre féminité. La coupe molletonnée est aussi très tendance : elle adoucit les courbes de votre corps tout en affinant votre silhouette. Pour avoir l’air pretty même en réunion, vous pouvez ressortir le col d’un chemisier blanc glissé sous votre haut. De quoi vous affirmer pendant les négociations !

Lors des dîners, jouez la carte de la féminité

Vous l’aurez compris, les sweat ont reçu un vrai coup de frais dans leur coupe. Désormais, on les aime un peu, passionnément, à la folie… Et surtout en soirée, avec un collier et une petite pochette. Pour être classique et chic, craquez pour le noir avec dentelle que vous mettrez avec un pantalon en cuir et des talons.

Et pour une allure plus sensuelle, osez l’imprimé félin avec une coupe courte et ample ! Avec un collier long en prime ; on A-DO-RE.