Tailleur-pantalon : différentes façon de le porter

Tout savoir sur la manière de porter le tailleur-pantalon
Tout savoir sur la manière de porter le tailleur-pantalon
On adore tous les films en noir et blanc avec des gangsters habillés avec des tuxedos. À partir des seventies, le tailleur pantalon est devenu la tenue par excellence des hommes comme des femmes. Adieu les petites jupes de secrétaire, avec le vent de liberté et d’égalité qui souffle sur la société, les dames osent s’habiller à la garçonne. Toutefois, comment porter le tailleur pantalon sans fashion faux-pas ?


Morphologie et tailleur

Le bon look, c’est tout d’abord des vêtements dans lesquels on se sent à l’aise, confortables et qui mettent votre silhouette en valeur. Le tailleur-pantalon ne fait pas exception, bien qu’il réponde à quelques règles basiques que toute femme soucieuse de son look se doit de connaître.

Les femmes avec les hanches étroites seront au top avec des pantalons droits ou à coupe cigarette. En revanche, si vous avez les hanches un peu fortes, optez pour un bas en modèle évasé ou à pinces.

Pour le haut, les dames de petite taille trouveront leur bonheur avec une veste courte qui affine la silhouette. Avec des hanches généreuses, le mieux serait de porter une veste qui les recouvre discrètement. Si vous êtes grande, les vestes longues sont faites pour vous ! À coupe droite, cintrée ou évasée, vous avez l’embarras du choix !

La bonne tenue

Une fois que vous savez quel genre de tailleur pantalon vous convient, il faut choisir votre style. Vous êtes une amoureuse des classiques ? Optez pour le look masculin/féminin ! Dans ce cas, choisissez une veste simple ou bi-matière que vous marierez avec une chemise large ou un top tendance. Associez le tout à un pantalon droit ou cigarette avec des derbies ou des escarpins. Evidemment, le dernier mot est toujours au temps qu’il fait. Si le soleil est de sortie, optez pour une version plus courte. Faites place au tailleur avec… un short ! Eh oui, dites adieu au pantalon qui étouffe et habillez-vous avec un short plus glamour et plus confortable. Une chemise ample et des sandales complèteront votre look glamour androgyne.

Bien sûr, exprimez votre originalité dans vos tenues ! Le classicisme, c’est bien, mais le flashy et les motifs, c’est super tendance. Les sempiternels tailleurs pantalons reviennent à la mode avec des imprimés fashion et des motifs graphiques, ethniques, fleuris ou animaliers. N’hésitez pas à combiner ces vêtements avec des accessoires aux motifs identiques pour un look encore plus renversant !

Astuces pour les tailleurs pantalons

On l’a vu, le tailleur pantalon existe pour tous les goûts ! Le must avec cette tenue, c’est qu’elle se porte en toute occasion si l’on y change deux ou trois petites choses. Le tailleur pantalon classique peut vous assurer un look plus décontracté mais toujours chic si vous misez sur une association ton sur ton. Si vous portez un tailleur bleu marine, un tee-shirt de la même teinte vous fera passer de la femme d’affaires ultra bookée à la fashionista en virée avec ses copines. Le tailleur pantalon peut également être une bonne alternative à la robe de soirée. Fini les petites robes cocktails, boutonnez votre veste sur un soutien-gorge en dentelle et chaussez-vous avec des escarpins vertigineusement hauts qui affineront votre silhouette et galberont vos jambes. Avec un look pareil, c’est garanti, vous serez la plus sexy de la soirée !