Recette de la tarte feuilletée aux poires

  • Nb de personnes : 5

Ingrédients : crème fraîche, lait, pâte feuilletée

Tarte feuilletée aux poires
Tarte feuilletée aux poires
Vous êtes à la recherche d’un dessert simple et original ? La tarte aux poires est une option idéale pour un dessert qui ravira vos convives ou votre famille.


étape 1

Mélangez dans un saladier les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors la farine en pluie. Travaillez bien le tout.

étape 2

Faites bouillir le lait, et versez-le sur le mélange en tournant constamment. Quant la préparation est homogène, mettez-la dans une casserole que vous placerez sur feu vif, jusqu'à ébullition. Incorporez la crème fraîche, portez à nouveau à ébullition et ôtez du feu.

étape 3

Etalez le bloc de pâte feuilletée, après l'avoir laissé dégeler deux bonnes heures à température ambiante. Beurrez un moule à tarte et garnissez-le de la pâte. Piquez-le en divers endroits avec une fourchette et mettez à four chaud (environ 220°) 10 minutes, après l'avoir tapissé d'aluminium.

étape 4

Ouvrez les boîtes de poires au sirop, coupez les fruits en lamelles. Réservez 4 à 5 demi-poires pour le dessus du feuilleté.

étape 5

Quand la pâte est cuite, garnissez-la d'une fine couche de crème. Recouvrez celle-ci de lamelles de poires. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de crème et disposez sur le dessus, en rosace, les 1/2 poires que vous aurez réservées.

étape 6

Mettez à four doux (150°) 15 à 20 minutes. Démoulez et laissez refroidir avant de servir.