Recette de la tarte aux pêches Sainte-Victoire

  • Nb de personnes : 6

Ingrédients : lait, pêche

Tarte aux pêches Sainte-Victoire
Tarte aux pêches Sainte-Victoire
Envie de changer de la traditionnelle salade de pêche de la saison ? La tarte aux pêches Sainte-Victoire est un bon compromis entre la salade et la tarte aux fruits. Régalez-vous !


étape 1

Confectionnez une pâte brisée en mélangeant avec les mains la farine et le beurre coupé en petits morceaux. Creusez un puits au milieu et mettez-y le sucre en poudre, 1/2 verre d'eau et une pincée de sel. Mélangez bien, pétrissez grossièrement avec les doigts.
Formez une boule, saupoudrez-la de farine et laissez reposer 1/2 heure.

étape 2

Beurrez un moule à tarte et garnissez-le de la pâte brisée étalée à la dimension voulue. Mettez à four chaud (environ 220°) 20 minutes.

étape 3

Pendant ce temps, pelez les pêches après les avoir plongées quelques instants dans de l'eau bouillante. Coupez-les en deux.

étape 4

Faites bouillir le lait additionné du zeste de citron.

étape 5

Dans une terrine, mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre semoule et la poudre d'amandes. Versez dessus le lait chaud après avoir enlevé le zeste. Mélangez bien.

étape 6

Recouvrez le fond de la tarte avec une partie de la crème, disposez les moitiés de pêches régulièrement, et coulez le reste de la crème entre les fruits.

étape 7

Mettez la tarte à four chaud (environ 220°) pendant 10 minutes. Servez tiède ou froid.