Taureau : compatibilité astrologique

Taureau
Taureau
Il y a des signes astrologiques avec lesquels vous êtes faits pour vous entendre, et d'autres qu'il vaut mieux éviter. Lesquels ? Les compatibilités astrologiques vous aident à y voir plus clair.


Taureau – Bélier

Il y a une belle alliance possible entre un Taureau et un Bélier. Le Taureau, solide et pragmatique, représente une épaule solide sur laquelle s'appuyer tandis que le Bélier offre à son partenaire son côté enthousiaste et dynamique. Ils bénéficient de plus tous deux d'une vision similaire de la vie. Ces deux signes sont faits pour s'entendre.

Taureau – Taureau

Deux Taureaux réunis font en général des merveilles sur la durée. Ils partagent les mêmes qualités - pragmatisme, organisation, logique - et aiment élaborer des projets de vie en commun.

Les grands chantiers ne leur font pas peur à partir du moment où on leur laisse le temps de les gérer. Par ailleurs ils se comprennent l'un l'autre au premier coup d'oeil. Leur entente est en général excellente.

Taureau – Gémeaux

L'alliance entre un Gémeau et un Taureau est rarement un succès sur le long terme. Les différences entre ces deux signes les séparent souvent plus qu'elles ne les rapprochent. Le Taureau, terre à terre et pragmatique, voit d'un mauvais oeil les emballées enthousiastes du Gémeaux tandis que ce dernier s'ennuie facilement avec un partenaire aussi prévisible.

Taureau – Cancer

Le Cancer et le Taureau sont faits pour s'entendre, aussi bien d'un point de vue affectif que professionnel. Ils ont tous deux les pieds sur terre et partagent les mêmes valeurs de vie. Socialement, ils privilégient le confort et la sécurité du foyer aux mondanités. Professionnellement, ce sont de durs travailleurs, rigoureux et logiques. Leur alliance est vouée au succès.

Taureau – Lion

Le Lion et le Taureau sont très différents l'un de l'autre, ce qui peut compliquer leur entente, et ce dès le début. Le besoin de briller du Lion risque d'agacer immédiatement son partenaire, tandis que ce dernier, trop pragmatique et terre à terre, ennuiera le Lion.

Pour que les deux s'entendent bien, il faudra qu'un autre élément intervienne - amour, alliance professionnelle - et leur permette ainsi de dépasser ces différences.

Taureau – Vierge

Le Taureau et la Vierge ensemble forment en général une alliance paisible et épanouie. Ces deux signes sont calmes et réfléchis, pragmatiques et posés. Ils aiment les mêmes choses et partagent une conception identique de l'existence. La Vierge, anxieuse de nature, est rassurée par le côté solide de son partenaire tandis que ce dernier apprécie les qualités de coeur et la sensibilité de la Vierge.

Taureau – Balance

La Balance et le Taureau éprouvent souvent les plus grandes difficultés à se comprendre. Entre le signe d'Air et celui de Terre, les incompréhensions sont légion. Le pragmatisme du Taureau se heurte à la légèreté un peu superficielle de la Balance. L'entêtement du premier est à l'opposé de la versatilité de la seconde. Pas facile dans ces conditions de vivre une relation épanouie !

Taureau – Scorpion

Le Scorpion et le Taureau n'ont à priori rien pour s'entendre. Ce qui fait que leur relation est souvent un grand succès ! Les opposés s'attirent et c'est particulièrement le cas entre ces deux signes.

La complexité du Scorpion fascine le Taureau qui apporte à son compagnon stabilité et protection. Leurs différences ne les ennuient pas, bien au contraire. Ils trouvent en effet en l'autre ce qui leur manque.

Taureau – Sagittaire

Le Sagittaire et le Taureau sont très différents, et cela trop nettement pour que leur alliance soit une réussite sur la durée. Tout les opposent : le Sagittaire est aérien, brouillon parfois, peu en prise avec la réalité. Ce qui est complètement à l'inverse de son partenaire. Plus que cela, ces deux signes ont peu de valeurs en commun, et leur conception de l'existence est aux antipodes.

Taureau – Capricorne

Le Taureau et le Capricorne forment en général une alliance des plus réussies, mais manquant parfois un peu de fantaisie. Ces deux signes se comprennent à merveille au niveau de leur conception de l'existence, solide, pragmatique, travailleuse. Ils sont prêts à donner beaucoup à leur partenaire et à travailler d'arrache pied afin d'atteindre leurs objectifs. Cependant il leur manque un soupçon de légèreté ou de rêverie.

Taureau – Verseau

Il est rare que l'alliance entre un Taureau et un Verseau fonctionne bien sur la durée. Ces deux signes ont chacun une conception de l'existence diamétralement opposée l'une de l'autre. Le Verseau déteste planifier, il aime se laisser porter par les évènements et les possibilités que cela engendre. Tout l'inverse du Taureau qui s'épanouit en construisant pierre par pierre son avenir, plan à l'appui.

Taureau – Poissons

Il existe souvent une réelle alchimie entre le Taureau et le Poissons, même si ce n'est pas évident au premier abord. Bien qu'ils n'aient pas la même conception de la vie, leurs différences s'accordent à merveille et se complètent. Les rêveries du Poissons s'ancrent dans la réalité grâce au Taureau, tandis que ce dernier s'émerveille de l'imagination de son partenaire.

Cet article a recueilli 17 avis. 77% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".