Thaïlande : les lieux incontournables

Photos des Iles Andaman en Thaïlande
Photos des Iles Andaman en Thaïlande
À 12 heures d'avion de Paris, la Thaïlande offre un concentré d'Asie ! Iles paradisiaques, forêts tropicales, montagnes noyées de jungle, temples couverts d'or, étals parfumés...


Bangkok, la tentaculaire

10 millions d'habitants, une jungle de buildings, une touffeur à la limite du supportable, un trafic indescriptible... Certes, de prime abord la capitale thaïlandaise n'a rien de touristique ! Mais cela serait dommage de ne pas y séjourner. Car la ville offre une multitude de sites culturels à tomber comme le Grand Palais, les temples du Bouddha émeraude et du Bouddha couché ou encore le palais Vimanmek !

Conseil : La meilleure façon d'appréhender Bangkok est de prendre le bateau. Au fil des khlongs, canaux sillonnant la ville, vous vous rendrez d'un site à l'autre et découvrirez en plus une Thaïlande authentique.

Chiang Maï, l’authenticité à l’état brut

Si vous êtes amoureux des grands espaces, des randos en tout genre, la province de Chiang Maï vous séduira. C'est un patchwork de champs de pavots sertis de collines verdoyantes, de forêts séculaires et de rivières impétueuses. Pour la découvrir, partez de Chiang Maï, sa capitale, réputée pour l'intensité de sa vie culturelle et ses temples, parmi les plus beaux de tout le pays. N'hésitez pas à faire des balades à dos d'éléphants ou des treks dans la montagne à la rencontre de tribus au mode de vie traditionnel.

Conseil : Visitez les temples tôt le matin afin d'avoir une superbe lumière et n'oubliez pas votre petite laine car les nuits sont fraîches.

Le Sud et ses îles

Le Sud de la Thaïlande offre des plages et des îles de rêve. Vous verrez des pitons rocheux dressés au milieu d'une eau cristalline, des fonds coralliens mouchetés de poissons multicolores, des mangroves lécher des plages de sable fin...

Si vous aimez la plongée sous-marine, n'hésitez à aller nager avec les requins au petit îlot de Ko Tao. Vous préférez le farniente ? Choisissez l'île de Ko-Phuket ou les petites îles de Ko Phi Phi. Si vous avez l'esprit aventureux, séjournez à l'archipel de Mu Ko Lanta ou partez à la découverte de la magnifique baie de Phanghnga.

Conseil : Préférez la location d'une voiture plutôt que de compter sur un taxi. Sur les îles ; ces derniers sont rares, chers et ne travaillent pas tout le temps.

Ayutthaya

L'ancienne capitale thaïlandaise, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, conserve une myriade de vestiges parmi les plus beaux du pays. Parmi ces derniers, le Grand Palais, résidence qui fut occupé par tous les rois, les Wat Ratchaburana et Mahatat ou encore le musée national Sam Phraya.

Conseil : Déplacez vous en vélo, vous irez plus vite et serez plus autonome.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".