Signe chinois du Tigre : affinités du Tigre

Par : Alexandre May - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur l'astrologie chinoise
compatibilité tigre signes chinois

Compatibilité du Tigre avec les autres signes chinois

Quels sont les autres signes du zodiaque chinois avec lesquels vous avez le plus de chances de vous entendre ?


Tigre – Bœuf

Le Tigre et le Boeuf ont des rythmes de vie très différents et ont en conséquence du mal à s'accorder. Le signe du Tigre va trop vite et de manière trop désordonnée pour le signe du Boeuf, qui de son côté paraît bien trop statique et ennuyeux pour son compagnon. Il y a peu de chances que ces deux signes parviennent à un équilibre satisfaisant sur le long terme.

Tigre – Chèvre

Le Tigre aime partir à l'aventure sans se poser de questions, quitte à regretter après sa précipitation. Le signe de la Chèvre éprouve à l'inverse beaucoup de difficultés à avancer, bloqué par ses doutes et ses incertitudes. Même si ces deux signes s'apprécient beaucoup, il ne leur sera pas facile de convertir l'autre à leur rythme de vie, ou d'accepter d'abandonner le leur.

Tigre – Rat

Le Tigre et le Rat s'apprécient souvent réellement sur le plan intellectuel. En revanche, ils éprouvent plus de difficultés à s'accorder sur le plan sentimental. Tandis que le signe du Rat place toute son attention à la construction de sa relation affective, le Tigre ne lui accorde qu'une fraction de son énergie. Ce qui a tendance à frustrer le premier et à étouffer le second...

Tigre – Serpent

Le Tigre et le Serpent ne sont pas faits pour être ensemble. Et s'ils décident quand même de construire une histoire, il y a peu de chances que celle-ci fonctionne sur le long terme. Remuant, dynamique, optimiste, le signe du Tigre n'a que peu d'atomes crochus avec le Serpent, taciturne, complexe, manipulateur, et souvent pessimiste...

Tigre – Dragon

Le Tigre et le Dragon se rejoignent autour d'un dynamisme commun et d'une même vision de la vie. Ils peuvent former un couple optimiste axé sur l'avenir et ses possibilités. Cependant, ils partagent aussi le même égoïsme et narcissisme, ce qui peut poser problème lorsqu'ils rentrent en conflit. Signe du Tigre et signe du Dragon devront mettre beaucoup d'eau dans leur vin s'ils veulent éviter de vivre des crises homériques...

Tigre – Tigre

Un couple formé par deux Tigres dégage en général une énergie exceptionnelle. Ils fourmillent de projets en commun et s'amusent follement dans la vie, qu'ils soient tous les deux ou avec d'autres. Ils apprécient la compagnie d'une personne aussi enthousiaste qu'eux. Un couple formé par une paire de Tigre est bien souvent un succès.

Tigre – Chat

Le Tigre et le Chat ont beau être tous les deux des félins, ils s'accordent souvent relativement mal. Le signe du Chat, doux et posé, est heurté par la vitalité bruyante du Tigre et par ses rugissements. De son côté ce dernier reproche à son compagnon son manque d'énergie et son côté passif. Ils ont plus de chance de s'ignorer que de s'aimer.

Tigre – Cheval

Une vitalité impressionnante est présente dans un couple formé par un Tigre et un Cheval. Ces deux signes partagent les mêmes caractéristiques : ils sont dynamiques, fonceurs, optimistes et apprécient ces qualités aussi bien chez l'autre que chez eux même. Ensemble, signes du Tigre et signe du Cheval pourront développer de nombreux projets et tout mettre en oeuvre pour les réaliser.

Tigre – Singe

Un Tigre et un Singe partagent beaucoup en commun, et peuvent former un couple épanoui et souvent anticonformiste. Le signe du Singe admire chez son partenaire sa vitalité et son enthousiasme, tandis que ce dernier aime la spiritualité de son compagnon. Ils ont de fortes chances de beaucoup s'amuser ensemble, et bénéficient en outre d'une très belle complicité intellectuelle.

Tigre – Coq

Le Tigre et le signe du Coq sont deux signes excessifs par nature. Ils auront des difficultés, s'ils sont réunis à ne pas chercher à prendre l'ascendant l'un sur l'autre de manière éclatante. Cela donnera une relation passionnée et souvent conflictuelle qui pourra fonctionner mais pourra lasser l'un ou l'autre sur le long terme.

Tigre – Chien

Le Tigre et le Chien s'entendent en général très bien. Le Tigre entraîne le Chien, qui ne demande pas mieux, dans ses aventures, tandis que le signe du Chien offre à son compagnon une loyauté des plus agréables. Par ailleurs, ils ont la même conception de grandes valeurs de la vie et sont tous deux des signes droits et honnêtes.

Tigre – Cochon

Il y a beaucoup de simplicité et de joie dans le cadre d'une relation entre un signe du Tigre et un signe du Cochon. Ces deux signes se comprennent et s'apprécient, admirant chez l'autre les qualités qui leur manquent. Le Cochon aime l'énergie de son compagnon, celui-ci aime la bonhomie et l'optimisme de son partenaire. Ils sont en général très heureux ensemble.

Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu