Tirages du Tarot de Marseille

Les tirages du Tarot de Marseille
Les tirages du Tarot de Marseille
Les cartes du Tarot de Marseille n'ont une signification qu'intégrées dans un tirage. Comment ce dernier permet-il de prédire l'avenir ?


Comment s'effectue un tirage du Tarot de Marseille

Il faut effectuer un tirage de Tarot de Marseille dans un endroit calme et à l'atmosphère sereine. Celui qui effectue la lecture bat les cartes puis fait couper le consultant de la main gauche, avant de lui demander de tirer un certain nombre de cartes en fonction du tirage choisi. Ce dernier doit choisir les cartes sans les voir mais en se concentrant sur son ressenti. L'interprète dévoile ensuite les cartes une à une et peut effectuer sa lecture en fonction de leur place, de leur symbolique et de leur position précise dans le tirage.

Le Tirage à trois cartes

Le Tirage à Trois Cartes est le plus simple des Tirages de Tarot de Marseille. Trois cartes placées de gauche à droite représentent le passé, le présent et le futur du consultant. Elles peuvent aussi représenter l'état d'esprit du consultant, sa question et sa réponse. Dans ce cas il s'agit d'une réponse à court terme.

Le Tirage en Croix à cinq cartes

Le Tirage dit en Croix est un des plus populaires du Tarot de Marseille. Il permet de répondre avec précision à une question, et ce dans un délai court (il s'agit de l'évolution de la situation sous trois à six mois maximum). Le consultant place les quatre lames qu'il a choisies en forme de croix face à lui. La première représente l'état d'esprit du consultant par rapport à sa question. La seconde indique ce qui va aider ou poser problème. La troisième représente l'atmosphère environnante, la potentialité. La quatrième, enfin, indique la réponse en elle-même. Une cinquième carte, la carte de synthèse, est obtenue par l'addition des quatre cartes tirées. C'est cette lame qui va donner la réponse finale à la question.

Le Fer à Cheval

Ce tirage à sept cartes répond à une question précise, tout en proposant par ailleurs des conseils pour faire évoluer la situation dans le sens désiré - vibrations présentes et futures, attitude à adopter vis à vis de ceux qui sont concernés par la situation, renseignements sur les difficultés à surmonter, et enfin réponse.

La Croix Celtique

La Croix Celtique est un tirage à dix cartes qui permet d'avoir une vision globale d'une situation. Cette vision porte sur une durée de six à douze mois.

La Roue Astrologique

La Roue Astrologique demande à celui qui interprète le tirage de bien maîtriser les subtilités du jeu de Tarot et de connaître l'Astrologie. En effet c'est un tirage complexe de douze lames qui permet de faire un bilan global de la situation du consultant et le renseigne sur sa personnalité et son évolution future. L'interprétation complète s'obtient par une analyse conjointe des maisons astrologiques du thème astral du consultant et des lames tirées. Ce tirage permet d'établir un tour d'horizon complet de tous les aspects de la vie du consultant.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : voyance