Tout savoir sur le massage thaïlandais

Massage thailandais
Massage thailandais
Parfait pour dénouer les tensions tout en faisant le plein d’énergie, le massage thaïlandais a le vent en poupe. Quels sont ses bienfaits et comment se pratique t-il ? Découvrez les vertus et les techniques de ce massage millénaire.


Le massage thaïlandais en quelques mots.

Le massage traditionnel thaïlandais est né il y a plus de 2 500 ans.

Aussi appelé Nuad Bo’Rarn, il s’agit d’un massage à la fois énergétique et relaxant qui s’inspire directement de différentes techniques venues d’Asie (Japon, Inde, Chine…).

Son objectif : favoriser la circulation de l’énergie dans le corps tout en rééquilibrant les déséquilibres énergétiques.

Bienfaits du massage thaïlandais

Reconnu comme soin thérapeutique à part entière par le ministère de la Santé thaïlandaise, le massage thaïlandais est utilisé en France en prévention de nombreux troubles tels que le stress, la fatigue, les maux de tête ou encore les douleurs dorsales.

Il permet de dénouer les tensions musculaires et les blocages. Parfait pour faire le plein d’une énergie nouvelle, il améliore aussi la circulation sanguine et assouplit les articulations.

Massage thaïlandais en pratique

Le massage thaïlandais se pratique allongé au sol, habillé dans une tenue souple et large. Il est généralement précédé d’un lavage des pieds à l’aide d’eau tiède.

Durant la séance, le praticien utilise la totalité de son corps pour réaliser le massage. Grâce à ses mains, mais aussi ses pieds, ses genoux, ses bras et ses coudes, il effectue une série de pétrissages sur les points ou lignes d’énergie (appelés sen), de torsions, de pressions (issues de la réflexologie ou du shiatsu) ainsi que différents mouvements (étirements, positions) similiares à ceux du yoga. Chaque mouvement permet alors de libérer le corps de ses tensions tout en favorisant la circulation de l’énergie interne.

Un massage dure généralement autour d’une heure.

Si vous en avez la possibilité, prenez une douche tout de suite après pour chasser les toxines éliminées durant le massage.

Où se faire masser ?

Pour recevoir un massage thaïlandais de qualité, il est recommandé de s’adresser à un salon spécialisé pouvant justifier d’une réelle expérience. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des clients habitués. Ils vous donneront leur sentiment.

De bonnes adresses à Paris ? Voici nos suggestions :

  • Le Ban Sabai

12 rue Lesdiguieres
75004 Paris
01 42 71 37 10

  • Harnn Et Thann

11 rue Molière
75001 Paris
01 40 15 02 20

  • La Villa Thaï

8 bis, rue Sedaine
75011 Paris
01 48 07 02 02