Où trouver un codec XviD ?

L'extension Xvid est téléchargeable gratuitement sur Internet.
L'extension Xvid est téléchargeable gratuitement sur Internet.
Lorsque l’on possède du matériel vidéo lisant le format Mpeg4, il arrive parfois que l’on ait à utiliser une extension particulière comme Xvid pour le faire fonctionner. Gratuite, cette extension est téléchargeable sur internet.


À quoi sert le format codec XviD ?

Tout comme le DiVx ou n’importe quel codec, il permet sur un format désigné de faire fonctionner les fonctions vidéo et audio sur un ordinateur précis. Ainsi, une machine ne possédant pas ce fichier n'aura accès ni au son ni à l'image tant que le fameux codec ne le lui permettra.

Les extensions de format sont nombreuses. Si un film ou clip est lisible avec l’une d’entre elles, il n’est pas certain qu’il en soit de même avec toutes, chacune ayant sa propre spécificité. Il est donc important de savoir quel type d’extension vous avez et ce que votre ordinateur est capable de lire.

Où trouver un codec pour format XviD ?

Beaucoup de programmes existent avec Xvid, mais quelques-uns sont payants, aussi vaut il mieux privilégier les gratuits qui offrent la même qualité. Outre le célèbre Koepi's XviD Codec qui est open source (et donc modifiable intégralement), vous pouvez aussi directement vous rendre sur le site officiel de Xvid pour obtenir le fameux sésame.

Le codec Xvid est totalement compatible avec les lecteurs les plus utilisés dans le monde comme Zoom Player, Windows Media Player et beaucoup d’autres encore.

À noter que l’utilisateur pourra pratiquer ses propres encodages en Mpeg4 facilement s’il utilise les produits vedettes comme Adobe Premiere voire VirtualDub.