Trouvez LA robe qui vous va le mieux !

Robe rose
Robe rose
Les premiers rayons de soleil sont arrivés, il est temps de faire l’inventaire de votre garde-robe d’été. Que ce soit pour aller au travail, à la plage ou à des dîners ; il existe des robes pour toutes les occasions. Et bonne nouvelle, il y a assez de modèles pour que toutes les silhouettes s’y retrouvent. Mais alors, comment choisir la robe qui vous ira le mieux ?


Au travail, mettez en avant votre taille

Avant de partir bronzer sur les plages, il vous reste certainement encore quelques semaines de travail. Profitez-en pour enfiler de jolies robes printanières et réveillez votre féminité. Faciles à mettre, inutile de réfléchir au haut à assortir avec le bas !

Si vous êtes une silhouette en X et que vous aimez allier originalité et élégance, les robes bicolores sont faites pour vous ! Choisissez par exemple une robe noire et rose moulante qui soit mi-longue. Pour sublimer vos jambes, portez-la avec des chaussures à talons.

Si vous avez une silhouette en A, c’est-à-dire un buste fin mais des hanches et des fesses plus rondes, craquez pour une robe dont le haut est clair et le bas foncé. Pour attirer l’attention sur votre buste, misez sur les bretelles pour mettre en valeur vos fines épaules. Ensuite, n’hésitez pas à accessoiriser votre tenue avec des jolis bijoux tels que des longues boucles d'oreilles.

Si vous avez des épaules plutôt larges, optez pour une robe qui épousera parfaitement votre silhouette en V. Réveillez votre féminité avec une robe trapèze ! Couvrez vos épaules, adoucissez votre buste avec des emmanchures en dentelle et foncez sur le col V.

Si vous avez un corps svelte, une taille peu marquée et des épaule de même largeur que les hanches ; alors sachez que vous avez une silhouette en H ! Mesdames, mesdemoiselles, l’objectif est de marquer votre taille ; on n’hésitera donc pas à laisser tomber une ceinture sur les hanches. On joue aussi sur les matières en optant pour une robe plus habillée dont le bas est plissé ; effet blousant assuré !

Pour les silhouettes plus rondes, la robe cache-cœur est de rigueur. Par son ton sombre et uni ainsi que son joli décolleté, elle saura mettre en valeur vos formes généreuses et sublimera votre féminité. N’hésitez pas à accessoiriser votre robe en ajoutant un bracelet ou un collier.

En mai, faites ce qu'il vous plaît

el est l’adage ancien. Au printemps, sentez-vous donc libre de porter des robes correspondant à vos humeurs. On se décomplexe et on dévoile ses jambes, allez les filles !

Envie de se convertir à l’imprimé ? Choisissez une robe fleurie et jouez l’originalité jusqu’au bout en nouant un foulard autour de votre tête. Envie d’être audacieuse pour un dîner ? On ne verra plus que vous avec une robe effet portefeuille d’une couleur étincelante ! Son tissu fluide conviendra à toutes les silhouettes. Plus classique mais tout aussi sexy, la robe rouge fera tourner les têtes ; c’est le modèle que toute femme devrait avoir dans son dressing. Et si vous préférez adopter une robe qui puisse se porter en toute occasion, c’est la robe bustier qui fera votre bonheur !

 « Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… ». Certes, mais vous ne comptez quand même pas vous y rendre sans une robe de plage ? Là encore, il y en a pour tous les goûts. La robe longue ou robe bohème conviendra surtout aux femmes de grande taille ou à celles qui ont adopté les talons compensés. Pour les plus féminines, optez pour une robe avec une encolure ronde, soulignant ainsi votre poitrine. Et pour un look sport à la plage, la robe couleur jeans s’impose. Incontournable depuis plusieurs années à la ville comme à la plage, n’oubliez pas le chapeau pour vous protéger du soleil et surtout pour jouer sur le mélange des genres !