Recette des truites en gelée à l'estragon

  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
  • Nb de personnes : 6

Ingrédients : carotte, vin blanc

Truite en gelée à l'estragon
Truite en gelée à l'estragon
La truite se cuisine de multiples manières, pourquoi ne pas la parfumer et lui donner une touche de fraicheur grâce à quelques herbes d’estragon ?


étape 1

Confectionnez un court-bouillon avec le vin blanc, salez et poivrez. Laissez-le tiédir.

étape 2

Plongez les poissons dans le liquide. Laissez pocher à eau à peine frémissante 6 à 7 minutes. Otez-les avec précaution du court-bouillon, épongez-les avec du papier absorbant, et retirez la peau en ménageant la tête et la queue.

étape 3

Passez au tamis 3 verres de court- bouillon, faites chauffer le liquide dans une casserole, et délayez-y la gelée en tenant compte des proportions indiquées sur le sachet. Faites bouillir, tournez avec une cuiller de bois et ôtez le récipient du feu.

étape 4

Épluchez 1 belle carotte, détaillez-la en fines rondelles. Faites-les cuire 8 à 10 mn à l'eau bouillante salée. Égouttez-les. Lavez et séchez quelques feuilles d'estragon.

étape 5

Étalez un peu de gelée sur un plat de service, couchez-y les poissons en les disposant au mieux et placez sur les truites, en alternant, rondelles de carotte et feuilles d'estragon. Arrosez le corps des poissons de gelée à l'aide d'une cuiller, par couches successives. Faites prendre à chaque fois quelques instants au réfrigérateur. Veillez à ne pas déplacer le décor de carotte et d'estragon.

étape 6

Laissez quelques instants au froid afin que la gelée solidifie parfaitement et terminez votre décoration .