Un brise-vue design dans son espace extérieur : les méthodes d'installation

Article mis à jour le 
Comment installer son brise-vue ?
Comment installer son brise-vue ?
Le brise-vue est installé pour protéger votre installation des regards extérieurs. Le pourcentage d’occultation dépend des composants et des tissages. Pour une bonne fixation, plusieurs éléments sont à utiliser : fils de fer, clips en plastique, tendeurs ou même lieur automatique. Il existe plusieurs modèles de brise-vue design sur le marché. Faites votre choix et découvrez ci-après leurs méthodes d’installation.


Choix de brise-vue

Il existe plusieurs types et formes de brise-vue. Veuillez à choisir le produit en fonction du prix, et du degré d’entretien et d’occultation.

Différents types de brise vue

Vous avez un large choix de brise-vue : les naturels et les synthétiques. Il existe les canisses (lattes) en plastiques, résistat aux chocs et assurant une grande occultation. Les lanières, elles, se posent sur un grillage existant. Vous pouvez également opter pour une haie artificielle en pvc ou polyester, très pratique !

Préparation du support

La réussite de l’installation d'un brise-vue dépend de la solidité de son support. En général, il se fixe sur votre grillage. Il faut donc connaître sa forme et son poids. Cela est nécessaire pour choisir la technique de pose à appliquer. En effet, il existe des produits qui ont besoin d’être attachés plus fermement que d’autres.

Démarches de la fixation du brise-vue

Pour poser un brise-vue synthétique, commencez par le dérouler et le placer contre la clôture à la hauteur de votre choix. Pour sa fixation, utilisez des clips en plastiques tous les 50 cm sur toute l’extrémité. N’oubliez pas les côtés, les départs de clôture et le sommet !

Pour un brise-vue naturel, il faut plaquer le rouleau de canisses ou de bandes contre le grillage. Pour une installation discrète, utilisez le système de lieur automatique. Vous pouvez également le suspendre avec une agrafeuse à grillage. Avec plusieurs points d'attache, cette méthode est plus rapide. Assurez-vous de la solidité de l’ensemble et, en cas de vent violent, n’hésitez pas à ajouter d’autres points de fixations.