Les indispensables beauté du vanity-case

Par : Quitterie Pasquesoone - Dernière modification : 26 juin 2012 - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
indispensables vanity case

Produits indispensables dans un vanity-case

Vous partez en vacances ou en voyage ? Alors que devez-vous mettre dans votre vanity-case pour être sûr de ne manquer de rien ? Du démaquillant à la brosse à dents en passant par la crème de jour : tour d’horizon des indispensables.


Un démaquillant

Indispensable pour faire peau nette à la fin de la journée et réveiller l’épiderme au saut du lit, glissez dans votre vanity-case un démaquillant.

Lait, huile, gel : adoptez la formule qui vous convient le mieux. N’oubliez pas les disques de coton et terminez toujours par un tonique ou une pulvérisation d’eau thermale pour parfaire votre démaquillage.

Une crème de soin

Pour éviter les produits en tous genres, adoptez une crème hydratante enrichie en filtres UV. L’objectif : protéger votre peau des rayons du soleil en un seul geste.

Côté soin de nuit, misez sur une crème de la même gamme, gorgée d’actifs réparateurs pour une peau de pêche au réveil.

Un déodorant

Nul ne saurait s’en passer ! Pour un minimum d’encombrement, choisissez un déodorant à bille ou un stick petit format.

Les déodorants en bombe, trop volumineux, ne sont pas adaptés au voyage.

Un savon

Choisissez le savon de votre choix et glissez-le dans un boitier hermétique pour le protéger durant le transport.

Pour avoir des mains propres et nettes en toutes circonstances, n’oubliez pas le gel hydro-alcoolique, idéal pour tuer les bactéries et microbes responsables de la propagation des virus.

Une brosse à dents

Brosse à dents et dentifrice : voilà un duo indispensable à tout vanity-case qui se respecte. Vous les trouverez facilement en format de voyage en pharmacie. Pratique si vous ne partez que quelques jours.

Un gel douche et un shampoing

Tous les hôtels n’en proposent pas en produits d’accueil : pensez-y ! Pour bien faire, n’hésitez pas à choisir un produit 2 en 1 associant gel douche et shampoing doux. Pratique à utiliser, il vous permettra de voyager léger.

Le maquillage

Côté maquillage, misez sur la simplicité pour ne pas encombrer votre vanity-case. Pour cela, glissez dans une petite pochette un petit tube de fond de teint, un crayon anti-cernes, une poudre de soleil, un crayon khôl noir ou marron, un mascara assorti et un rouge à lèvres ou un gloss.

Si vous avez prévu de prendre l’avion et que vous désirez garder vos bagages en cabine, sachez que le volume de vos produits de toilette de doit pas excéder 100 ml pour chacun d’entre eux.


Retrouvez sur Google+

Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr